Organisme relevant du major général de l’armée de Terre, la section technique de l’armée de Terre assure conjointement avec la direction générale de l’armement la conduite et le suivi des opérations d’armement.
Elle vérifie l’adéquation des équipements au besoin militaire opérationnel, elle appuie leur appropriation par les forces, y compris en opérations extérieures, et participe à la veille technologique.
Implantée sur le plateau de Versailles Satory, la STAT est répartie sur plusieurs autres sites : Cugnaux, Valence, Mutzig, Saumur et Mourmelon.
Au sein d’une équipe de dix personnes composée de cadres scientifiques militaires et civils experts de la défense nucléaire, radiologique, biologique et chimique (NRBC), vous préparerez et conduirez, en équipes pluridisciplinaires du ministère des armées, ou en autonomie, des évaluations de systèmes de défense biologique pour apprécier leurs performances et vérifier qu’ils répondent aux exigences définies par l’autorité militaire en vue d’un emploi dans les conditions du combat. En fonction du plan de charge de l’équipe, le poste peut évoluer pour inclure les évaluations, dans les mêmes conditions, d’équipements de protection individuelle NRBC.
Le poste nécessitant d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire fera l'objet d'une procédure d'habilitation, au niveau Secret Défense, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l'IGI 1300 SGDSN/PSE du 30 novembre 2011.
- Diplôme d’ingénierie du domaine biologique ;
- Expérience en métrologie biologique souhaitée ;
- Personne motivée, dynamique, organisée, ayant une grande capacité d’analyse et de synthèse ;
- Capacité à travailler en équipe multidisciplinaire, mais également en autonomie ;
- Compétence rédactionnelle, maîtrise de l’orthographe et de la syntaxe ;
- La connaissance du milieu militaire est un plus ;