La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des Armées. Elle est constituée d’un échelon central et d’organismes extérieurs répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7000 personnes.
Relevant de la Division Acquisition-Logistique (DAL), le bureau budgets finances et comptabilité (BBFC) de la SDGAL (Sous-direction gouvernance acquisition logistique) est notamment responsable de l’ensemble des données et inducteurs liés au périmètre financier du modèle de comptabilité analytique de la DIRISI. L’objectif du modèle de coûts est de pouvoir analyser les coûts des activités réalisées (vision opérationnelle), des services délivrés (vision clients) par les entités (vision organique) de la DIRISI.
A ce titre, vous êtes chargé, au sein de la section comptabilité du bureau, à la création, au suivi et à la gestion des immobilisations et des stocks de la DIRISI dans le logiciel "Chorus". Vous prendrez part à l’élaboration des documents de contrôle et des comptes rendus vers l’autorité fonctionnelle.
Par ailleurs, vous serez amené régulièrement à utiliser l’outil Chorus, tout particulièrement le macro-processus 9 (MP9). Vous participerez en outre à a fiabilisation des données comptables Chorus.
Dans le cadre de vos missions, vous serez amené à :
Vous êtes organisé, méthodique, rigoureux et possédez une grande capacité à travailler en équipe tout en étant autonome et sachant faire preuve d'initiatives.
Vous disposez d’un diplôme de niveau III (BAC+2) et avez des connaissances en matière de comptabilité général et analytique. Une première expérience dans le domaine est souhaitée.
Référence : 05BN002838