Ministère
des Armées
Plateforme de recrutement du personnel civil contractuel
Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD de 3ans ((renouvelable) ! Le service d’infrastructure de la défense (SID) est chargé d’assurer le soutien infrastructure et énergie du parc immobilier utilisé par le ministère des armées. La direction centrale du service d’infrastructure de la défense (DCSID) planifie et pilote l’ensemble des actions réalisées par les organismes du SID répartis sur le territoire métropolitain et en outre-mer.
Au sein du bureau de la gestion budgétaire et financière de la sous-direction des synthèses et des finances de la
direction centrale, le titulaire du poste assure les fonctions de responsable fonctionnel du SI OSEA (outil de suivi des
états d’acompte).
Le responsable fonctionnel décrit les processus métier et porte le besoin fonctionnel pendant le cycle de vie du SI. Il
apporte ses connaissances et son expertise dans la mise en œuvre des procédures financières des marchés de travaux. A ce titre, il collabore à l'animation du réseau des référents OSEA des ESID et des DID et assure le soutien de ces organismes dans l’utilisation de ce SI. En collaboration étroite avec le directeur de projet, il met en œuvre également les formations et l'assistance aux utilisateurs. Il assure l'exploitation fonctionnelle et la surveillance quotidienne du SI ainsi que la gestion des incidents relatifs au fonctionnement.
Les missions sont les suivantes:
- Coordonner l'ensemble des activités liées à l'expression du besoin fonctionnel en s'appuyant sur les processus métiers;
- Garantir la pertinence et l'opportunité des fonctions du projet et des évolutions;
- Valider les spécifications fonctionnelles de chaque version du projet;
- Organiser et conduire les tests fonctionnels participant à la recette du projet (VABF, VA, VSR);
- Participer à l'animation du réseau des référents OSEA;
- Mettre en place et conduire les formations dédiées aux utilisateurs;
- Élaborer des supports de formation (power point, videos) ;
- Participer à la mesure de satisfaction des utilisateurs et au bilan du projet.
Des déplacements sur le territoire national sont possibles.
Niveau débutant accepté pour un candidat curieux et prêt à acquérir de nouvelles compétences, avec une appétence forte pour les systèmes d'information. Une connaissances de l’exécution des marchés publics sera appréciée.
Etre autonome, rigoureux, aimer le travail en équipe et être force de propositions.