Ministère
des Armées
Plateforme de recrutement du personnel civil contractuel
Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD de 3ans (renouvelable) ! Le service d'Infrastructure de la Défense (SID) est chargé d'assurer le soutien de l'infrastructure et du domaine immobilier des armées.
Au sein de la section RH du bureau d'aide à l'activité, le titulaire du poste est chargé d'organiser et de suivre
tous les travaux relatifs à la formation des agents de la direction centrale de l'infrastructure (DCSID), du centre national de production (CNPID) et centre d'expertise technique (CETID), de l'ensemble des personnels civils et militaires. Il assure la conduite et le suivi du programme de la formation professionnelle continue et du cœur de métier INFRA au regard, de la politique de formation définie par le SID dont l'application en local lui incombe. Il est en relation avec les partenaires de soutien (EG ANGERS, CMG, GSBdD, CFD). Il saisie et recueille les demandes dans ALLIANCE, procède à leur analyse en vue d’établir les plans annuels. Il négocie les stages de formations externes et gère l'enveloppe globale des crédits alloués au titre de la formation métier. Le responsable formation gère la constitution et le suivi des dossiers de recrutement des apprentis en lien avec l'administration de soutien (CMG et GSBdD) ainsi que les dossiers de stagiaires gratifiés et non gratifiés, ainsi que des stages d'observation. Procéder aux enregistrements chorus.
Avoir une expertise requise en RH au sein de la fonction publique (formation, gestion administrative), avoir le sens managérial, connaissances de la réglementation et organisation de la formation. Une disponibilité en fin d'exercice budgétaire est demandée, en période de CREP et de construction des plans de formation.