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Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Tours, 37, Indre-et-Loire, Centre-Val de Loire
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 3 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Expertise et support en systèmes d'information
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 2 478 à 3 230€ mensuel net
37 000 à 47 970€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
Possibilité d'hébergement
RTT
Télétravail Non

Responsable interface SIRH F/H

Descriptif de l'organisation

Au sein du service ministériel des systèmes d’information de fonctionnement-Ressources Humaines (SMSIF-RH), le
centre de maintenance ALLIANCE (CMA) est chargé du maintien en condition opérationnelle du Système d’Information des gestion RH du personnel civil (ALLIANCE) pour la gestion administrative / pré-liquidation de paie / formation / gestion des emplois et compétences et de son infocentre. En outre, il assure le pilotage et le contrôle des prestations assurées par une société extérieure et se coordonne avec les acteurs responsables de l’exploitation de l’application.

Sous la responsabilité du chef de section, le titulaire du poste assure le déroulement et la mise en œuvre des interfaces entrantes/sortantes. Il met en œuvre les interfaces du SIRH et est responsable de leurs évolutions en lien avec la maitrise d’ouvrage et les équipes techniques. Il est garant de la mise à jour des contrats techniques d’interfaces. Il assure l’assistance utilisateurs pour les domaines le concernant.

Descriptif des missions

Missions principales :

  • Rédige, met en œuvre et valide les contrats d’interfaces (fonctionnelle et technique) ;
  • Est backup concernant les sujets liés à l’infocentre du SIRH ;
  • Propose des optimisations et automatisations dans la mise en œuvre des interfaces du SIRH ;
  • Veille technique/technologique sur les dispositifs d’interfaces (API, ETL, etc.) ;
  • S’assure de la capitalisation des réponses apportées par l’assistance aux utilisateurs via une base de connaissances.


Missions secondaires : 

  • Participer à l'élaboration du plan annuel de réalisation du CMA ;
  • Participe à la mise en place de Modes opératoires utilisateurs en lien avec la maitrise d’ouvrage ;
  • Assure l’assistance utilisateur (niveau d’expertise) pour les sujets infocentre et interface (analyse et résolution).

Profil recherché

Sens du service. Connaissance du progiciel HR Access et des processus métier ALLIANCE (assistance utilisateurs).
Capacité de travail collaboratif.
Expérience en ressources humaines / gestion d'équipe.
Durée d'affectation souhaitable : 3 ans

Compétences attendues :

  • Utilisation d'un SI ;
  • Organisation et méthode ;
  • Autonomie ;
  • Curiosité ;
  • Identification des besoins d'un SI ;
  • Recueil et analyse du besoin ;
  • Conduite d'un projet ;
  • Rigueur ;
  • Analyse ;
  • Synthèse des informations.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.