Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Paris 15e Arrondissement, 75, Paris, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Edition et communication
Niveau d'expérience 6 à 10 ans
Rémunération 2 250€ à 2 450€ mensuel net
33 300€ à 36 900€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature -
Télétravail Oui

Responsable planning strategique et analyse de la performance F/H

Descriptif de l’offre


La direction des études et de la prospective a pour mission d'alimenter la réflexion stratégique de la DICoD. Dirigée
par le Directeur Etudes et Prospective (DEP), elle anticipe les évolutions de l'environnement et de l'écosystème de la
communication ainsi que les événements et actualités pouvant impacter la communication ministérielle. elle est
responsable de la supervision de la strategie de com du ministère. En charge de la coordination de sa mesure de la
performance, elle s'assure de la cohérence des actions de com et des déclinaisons sectorielles de la stratégie min.
Sous l’autorité du DEP, le responsable « planning stratégique et analyse de la performance » participe directement à
l’élaboration de la stratégie de communication du ministère. Il contribue à l’analyse et au suivi de la performance par
la mise en place et le suivi d’indicateurs et tient à jour le suivi des risques communication. Il coordonne et s’appuie
sur les travaux des chargés « d’anticipation et du suivi de la performance» et « études et veille innovation de
communication », pour proposer des thématiques, actions ou innovations de communication.
Responsable du DICoD Lab, il propose, coordonne et contribue aux études transverses et aux travaux de la direction
des études et de la prospective ainsi qu’à l’organisation d’évènements en lien avec la communication de défense.
Le responsable planning stratégique et analyse de la performance appuie le DEP pour les volets ressources humaines
et logistiques.

Profil recherché


Une première expérience dans la Défense, la communication et l'analyse de la performance. Appétence
pour le domaine des communications internes et externes, management de l'info. Excellent niveau écrit en
français. Maîtrise des outils informatiques

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.