Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDI
Début du contrat 01/11/2022
Localisation Saint-Jacques-de-la-Lande, 35, Ille-et-Vilaine, Bretagne
Niveau d'études Détenir au moins un bac+2 ou équivalent
Domaine professionnel Cybersécurité
Niveau d'expérience 6 à 10 ans
Rémunération 2 207 à 2493€ mensuel net
32 952 à 37 226 € annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
Télétravail Non

Responsable sécurité des systèmes d'information - DSI / CYBER - F/H

Descriptif de l'organisation

Le commandement de la cyberdéfense (COMCYBER) a pour missions : la conduite de la défense des systèmes d’informations (SI) du ministère des Armées, la protection des SI et la conception, la planification et la conduite des opérations militaires dans le cyberespace. 
Pour conduire ses missions, l’officier général COMCYBER dispose d’un groupement de la cyberdéfense des Armées (GCA) regroupant les unités spécialisées : le CALID (centre d’analyse en lutte informatique défensive), le CASSI (centre d’audit de la sécurité des systèmes d’information), le CRPOC (centre des réserves et de la préparation opérationnelle de cyberdéfense) et le CHPI (centre des homologations principales interarmées).
Rattaché au commandement du GCA mais dépendant fonctionnellement de la DSI CYBER, le bureau appui capacitaire est composé de quatre cellules dont une cellule Conduite.

Descriptif des missions

Au sein de la cellule Conduite, le/la titulaire assure les tâches de conduite de projets dans le domaine de la DSI Cyber. Vous mènerez les phases de préparation et de réalisation des projets jusqu’à leur mise en service. Vous mettrez en oeuvre les décisions concernant le projet et coordonne les travaux menés par les parties prenantes du projet (responsable fonctionnel, ressources infrastructures, SSI, exploitation fonctionnelle et conduite du changement, architectes, acheteurs, maître d’oeuvre industriel ou équipe de développement interne, …). Vous serez amenez à préparer, participer ou animer les instances de gouvernance. 
Le titulaire du poste est garant de l’interopérabilité et de la couverture fonctionnelle avec d’autres systèmes en interface. 
L'enjeu du poste est de contribuer à la réussite du projet en terme de satisfaction client en garantissant la valeur livrée et les objectifs de coûts et de délais. 

 Vos principales missions:
  • Organiser la conduite du projet et notamment la planification, la gestion des risques, la gestion de la configuration et la gestion de l’information ;
  • Préparer, coordonner l’intégration et l’installation du logiciel et la vérification d’aptitude au bon fonctionnement ;
  • Participer aux travaux de cartographie des données : à ce titre, alimenter le POS par les projets dont il assure la conduite ;
  • Vérifier et garantir la cohérence d’ensemble des livrables, organiser et participer à la recette usine avec le responsable fonctionnel ;
  • Superviser la démarche d’homologation du SI ;
  • Participer à la rédaction des exigences techniques du CCTP, à la définition des besoins d’interface inter-systèmes, à l’analyse des documents.

Profil recherché

Issu d'une formation en informatique, vous avez acquis une expérience dans un métier SSI. Formation RSSI, expérience de responsable technique système (RTS) recommandée. Expérience de chef de projet SI.
Faisant preuve de leadership, le profil recherché est celui d’un chef de projet.
 
Compétences mises en œuvre dans le cadre du poste :
  • Organisation et méthode ;
  • Travail en équipe tout en étant autonome ;
  • Veille technologique SIC ;
  • Réglementation de sécurité des systèmes d’informations ;
  • Cybersécurité des projets de système d’information ;
  • Intégration des prestataires qualifiés et des partenaires ;
  • Aspects juridiques de l’informatique et la sécurité des systèmes d’information.

Process de recrutement

  • Pour postuler merci de nous transmettre un CV à jour ainsi qu'une lettre de motivation.
  • Si votre profil correspond, vous serez contacté par le service des ressources humaines puis par l’employeur.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.