Le Service Infrastructure de la Défense (SID) est l’opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère des Armées, qui représente 40% du Parc de l’Etat, ainsi que pour l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 7 000 personnes en métropole et outre-mer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétence technique, administratif et juridique.
L’Etablissement d’Ile de France (ESID IdF), qui couvre la région Ile de France et une partie de la région Hauts de France recherche un Responsable Surveillance technique du Patrimoine pour sa division gestion du patrimoine. Cette unité détient une connaissance actualisée du patrimoine et assure le maintien en condition des infrastructures et la conduite d’opérations domaniales. Elle est responsable de la tenue du référentiel du patrimoine, de la gestion technique, du suivi des consommations d'énergie et de l’ingénierie de la maintenance.
Au sein du bureau gestion technique du patrimoine et rattaché au chef de section, le Responsable Surveillance technique du Patrimoine est chargé de la conduite d’actions nécessaires au maintien des performances des infrastructures, des équipements industriels et de l'état du domaine.
Activités principales :
Ingénieur diplômé ou titulaire d’un Master dans les domaines du BTP ou de l’ingénierie maintenance, vous maîtrisez les normes techniques et les réglementations applicables au métier. Vous disposez d’une première expérience en maitrise d’œuvre et en gestion de projet.
Rigoureux et dynamique, vous avez développé de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles. Vous êtes reconnu pour votre sens du service et votre proactivité.
Compétences requises :
Informations pratiques :