Ministère
des Armées
Plateforme de recrutement du personnel civil contractuel
La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information est l’opérateur des systèmes d’information et de communication de la défense. Elle est constituée d’un échelon central et d’organismes répartis, représentant un effectif global d’environ 7000 personnes.
Le Centre National de Soutien Opérationnel est l’organisme national d’approvisionnement et de soutien de niveau semi-industriel de la DIRISI.
Le Centre d'Expertise du SIA est rattaché au CNSO d’Orléans. Il est né d'un besoin amené par le programme SIA (Système d’information des Armées) qui vise à mutualiser les intranets et moyens de communication des armées. Le CESIA a pour objectif de rationaliser et superviser le soutien du SIA. Il assiste le RSS (Responsable du Soutien en Service) du SIA dans le pilotage et la conduite haut niveau du programme. Son champ d’expertise s’étend sur 7 domaines : pilotage, soutien logiciel, soutien matériel, configurations applicables et appliquées, amélioration continue, formations et aide aux déploiements.
Le responsable testeur doit :
- Être l’interlocuteur avec les industriels/DGA.
- Rédiger les plans de tests.
- Identifier les ressources à allouer.
- S’assure de la tenue des tableaux de suivi des tests.
-Transférer les pannes aux services compétents et en assurer le suivi.
- Aider à la réalisation des tests.
- Rédiger les PV de tests.
- Effectuer une analyse des risques grâce aux remontées des tests.
- Réaliser des reportings de l’activité.
En 2025, il managera un effectif de 2 personnels étatiques et une part industrielle variable.