Descriptif de l'organisation
La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et de différents organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7 000 personnes.
Sur le périmètre des Hauts-de-France, du Grand Est et de la Bourgogne-Franche-Comté, la DIRISI Metz a en charge l'installation, l'administration et le soutien technique des SIC en s’appuyant sur 7 CIRISI. Elle est constituée de 2 départements et d’un centre de mise en œuvre des réseaux de desserte.
Descriptif des missions
Affecté au département appui / bureau management / section management de l’information, le titulaire du poste encadre un personnel au sein de la section et assure la fonction de secrétaire du chef d’organisme. Rattaché au commandant militaire délégué, il organise l’activité de la section et encadre le personnel qui y est affecté. Il gère l’agenda du directeur, l’acheminement du courrier de toute nature et exécute ou fait exécuter les activités afférentes au secrétariat de la direction locale. Il organise ou gère directement la réception, l’information, l’orientation et la prise en charge des personnes extérieures. Les candidatures doivent être reçues dans le délai d’un mois à compter de la publication de la fiche de poste.
A ce titre, vous devrez :
- Gérer le courrier arrivée et départ de l’unité sous toutes ses formes en utilisant notamment le logiciel métier référent et la messagerie électronique.
- Gérer les agendas et planning d’activité de la direction
- Gérer la documentation en appliquant les règles de classement et de gestion des archives (référent archives inscrit au registre de publicité des actes administratifs RPAA).
- Encadrer le personnel de la section management de l’information (secrétariat de la direction).
- Informer et assurer physiquement l’accueil des usagers, des visiteurs et des invités selon le cas.
- Contribuer à la protection des informations sensibles ou classifiées de défense en appliquant les règles relatives à la protection du secret.
- Assurer la mise en œuvre des règles d’accès de la zone réservée.
- Organiser le travail de la section et former le personnel.
Profil recherché
Vous êtes organisé(e), et rigoureux(se) et possédez une bonne capacité à travailler en équipe tout en étant autonome.
Personnel motivé, volontaire, curieux à l’aise à l’oral et prise de communication téléphonique.
Process de recrutement
- Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
- Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
- Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.
Référence : 013Q004298