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Type de contrat CDD
Début du contrat 14/03/2023
Localisation Arcueil, 94, Val-de-Marne, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac+2 ou équivalent
Domaine professionnel Assistanat de direction
Niveau d'expérience 6 à 10 ans
Rémunération 1 350€ à 1 390€ mensuel net
20 200€ à 20 800€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
RTT
Télétravail Oui

SECRETAIRE DE LA DIRECTRICE F/H

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux !

Défense Mobilité (DM) est un service à compétence nationale rattaché au directeur des ressources humaines du Ministère des Armées . Sa mission est d’assurer la mise en œuvre de la politique de la transition professionnelle des militaires en reconversion, du personnel civil en réorientation professionnelle et des conjoints du personnel du ministère des Armées. 

Descriptif des missions

 Au sein de la direction de Défense mobilité, le chef de secrétariat a pour fonction d'organiser toute l'activité de l'équipe du secrétariat (1 agent civil + apprenti(s) et de mener toutes les missions de secrétariat. 

Vos missions et attendus pour le poste :

  • Enregistrer et classer le courrier ;
  • Gérer les communications de la directrice et du directeur-adjoint et mettre à jour leur agenda ; 
  • Vérifier la conformité des documents (charte graphique, formule d’usages, assurer la reprographie des documents, préparer les enregistrements) ;
  • Contribuer à l’accessibilité et à la circulation de l’information au sein de DM (messageries fonctionnelles) ;
  • Faire la demande des ordres de mission pour la directrice et le directeur-adjoint, les états de frais, les demandes sillage (Déjeuner, réservation de salle) ;
  • Rédaction de fiches à l’intention de la Directrice (déplacements, visites, rendez-vous…) ;
  • Suivre le planning de congés du personnel de la direction ;
  • Gérer un budget (fournitures et cartes achat).

Les missions annexes :

  • Gérer le planning des salles de réunion et préparer les salles ;
  • Établir les commandes, réceptionner et stocker les fournitures de bureau, répartir les commandes au sein de la Direction ; 
  • Préparer, organiser des représentations, déjeuners, dîners… Accompagner des personnalités ;
  • Proposer un mode d’organisation et de gestion ;
  • Bureautique, internet, intradef ;
  • Correspondant de la direction et soutien aux agents au logiciel Arcade Elise (logiciel courrier).

Profil recherché


 Vous êtes au moins titulaire d'un BAC  à BAC +2  en secrétariat, assistante manager avec une expérience significative dans l'assistanat de direction notamment de hautes autorités.

Vous : 

  • Savez synthétiser des informations ;
  • Avez le sens des relations humaines ;
  • Maitrisez les techniques de secrétariat ;
  • Maîtrisez la correspondance administrative ;
  • Maitrisez les outils informatique (word, excel, power point, outlook)
  • Êtes organisé et méthodique ;
  • Êtes rigoureux ;
  • Savez travailler en équipe.



Le titulaire aura l'entière responsabilité des dossiers qui lui seront confiés. Les travaux requièrent
polyvalence, sens des initiatives, disponibilité, aisance relationnelle, capacité à analyser, synthétiser, et rédiger.
Confidentialité indispensable.
Poste de catégorie B

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.