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Type de contrat Contrat court
Début du contrat 01/07/2024
Localisation Lyon 7e Arrondissement, 69, Rhône, Auvergne-Rhône-Alpes
Niveau d'études Détenir au moins un diplôme CAP/BEP
Domaine professionnel Secrétariat administratif
Niveau d'expérience Débutant (0 à 5 ans)
Rémunération 1 300€ à 1 350€ mensuel net
20 000 à 20 200€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités sportives et culturelles
Télétravail Non

SECRETAIRE F/H

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Le 7e régiment du Matériel, réparti sur 3 sites (Lyon, Varces et Clermont-Ferrand), assure le soutien des forces sur le territoire et en opérations extérieures dans le domaine de la maintenance : véhicules terrestres (blindés chenillés et à roue, poids lourds, véhicules légers) et équipements électroniques, transmission et armement ; le domaine approvisionnement : rechanges et matériels complets ; le domaine administratif et ressources humaines : gestion 500 militaires d’active, 150 réservistes et 120 civils. 

Descriptif des missions

La cellule Management de l’information a pour vocation de traiter l’ensemble du courrier régimentaire (départ et arrivé). Le poste d’agent d’administration, placé sous les ordres d’un Officier Supérieur Adjoint, consiste à gérer le courrier avec des messageries L-NACRE – NEMO. Vous serez intégré dans une équipe de 2 agents (1 militaire et 1 civil) et serez appelé à exercer les activités suivantes : 
  • Suivre les formations (L-NACRE - NEMO) afin d’utiliser quotidiennement ces applications ; 
  • Traiter le courrier départ et arrivé en utilisant L-NACRE et NEMO et en appliquant les règles de protection du secret et de discrétion professionnelle. 

Profil recherché


Principales compétences attendues pour le poste :
  • Vous êtes titulaire d'un CAP à BEP en secrétariat et vous avez de bonnes connaissances en bureautique ;
  • Vous êtes capables d’utiliser les logiciels de bureautique (Word, Excel et parfois Power Point) et vous n’êtes pas réfractaire à en découvrir d’autres pour traiter le courrier (L-NACRE et NEMO) ;
  • Vous êtes organisé.

Expérience professionnelle souhaitée :
  • Connaître la bureautique et avoir déjà travaillé en équipe, avec d’autres agents, dans un même bureau. 

Process de recrutement

  1. Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) pour apprécier vos attentes et motivations.
  2. Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  3. Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.

  • Transmission CV et lettre de motivation aux adresses suivantes :
     - 7rmat.charge-mob-civils.fct@intradef.gouv.fr
     - 7rmat-em.courrier.fct@intradef.gouv.fr