Ministère
des Armées
Plateforme de recrutement du personnel civil contractuel
La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et de différents organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7 000 personnes.
Sur le périmètre de la région Auvergne Rhône-Alpes, la DIRISI Lyon a en charge l'installation, l'administration et le soutien technique des SIC en s’appuyant sur 4 CIRISI. Elle est constituée de 3 départements (Appui, Pilotage des opérations Numériques et Projets), d’un centre de mise en œuvre des réseaux de desserte.
Au sein du département Appui, la (le) secrétaire assure le secrétariat particulier du directeur local de la DIRISI LYON.
Elle (il) exécute toutes les tâches d’appui à l’activité quotidienne de celui-ci. A ce titre, elle (il) est chargée de :
- Gérer l'agenda du directeur et assurer la gestion et le suivi des réservations de salles de réunion à son profit.
- Assurer la planification des déplacements et l’appuyer dans les démarches d’organisation (réservation d’hébergements).
- Assurer le management de l'information entrante et sortante, format papier ou dématérialisé au travers des systèmes et outils informatiques spécialisés (NEMO, Lnacre, boite mail fonctionnelle, etc.), sauf courriers classifiés de défense.
- Procéder à la mise en forme des documents proposés à sa signature.
- Assurer le filtrage téléphonique des appels du directeur et l’accueil des visiteurs ou autorité.
Le titulaire du poste est également amené à :
- Appliquer les consignes du directeur pour des renforts ponctuels au sein du département Appui.
- Réalisation des Brèves et Articles (vie de la DIRISI Lyon) à la demande du directeur pour mise en ligne sur le site WEB de la DIRISI.
- Réaliser la mise à jour de l’organigramme de l’échelon central, en fonction des évolutions, de l’échelon de commandement la DIRISI Lyon.
BAC Pro bureautique ou équivalent.
Bonne capacité rédactionnelle et connaissance des techniques de secrétariat.
Personne ayant un sens des relations humaines et du secret professionnel.
Doté(e) d'une grande adaptabilité et ayant un bon sens organisationnel.