Type de contrat CDD
Début du contrat 01/07/2021
Localisation Paris 15e Arrondissement, Paris, Île-de-France, France
Niveau d'études Détenir au moins un bac+2 ou équivalent
Domaine professionnel Secrétariat et assistanat médical ou médico-social
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)

Secrétaire médicale expertise médicale F/H

Descriptif de l’offre

 Au sein de la direction des affaires juridiques, sous-direction du contentieux, le bureau du contentieux de la responsabilité instruit les contentieux non contractuels nés des dommages causés ou subis par le ministère des armées dans ses activités les plus diverses et propose des solutions de règlements, en priorité par la voie transactionnelle. Sous l’autorité du chef de bureau, la « cellule d’expertises médicales », composée d’un médecin et d’un personnel administratif, prend en charge l’organisation des expertises médicales nécessaires à l’instruction des dossiers du bureau et des services placés sous son autorité fonctionnelle (centre interarmées du soutien juridique (CIJ), services locaux du contentieux (SLC) et DICOM (directions du commissariat d’outre-mer)). A ce titre, sous l’autorité du médecin-conseil chef de la cellule, vous êtes amené(e) à prendre en charge l’organisation de ces expertises, à veiller à leur bon déroulé et à transmettre les rapports d’expertise aux services instructeurs. Vous préparez les opérations de paiement. Vous êtes amené(e) à travailler en liaison étroite avec les autres membres du bureau, le CIJ, les SLC, les DICOM et les médecins experts que vous contacterez. 
 Traiter les demandes d’expertises émanant des divers services instructeurs (BCR/CIJ/SLC/ DICOM) 
 Informer les services instructeurs de l'avancée de leur demande à tous les stades de la procédure 
 Rédiger les lettres de missions des experts. 
 Prendre contact avec les médecins experts. 
 Assurer la réception des rapports d'expertises et leur retransmission aux services instructeurs. 
 Mettre en place les opérations de paiement afin de rémunérer les médecins experts. 
 Veiller au respect du secret médical. 
 Assurer la traçabilité des dossiers 

Profil recherché

 Expérience de secrétariat médical apprécié 

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.