Décidée en 2008, le regroupement des états-majors et services centraux sur le site de Balard s’est traduit par la signature en 2011 d’un contrat de partenariat public-privé (PPP) par lequel le ministère des armées a confié au titulaire du contrat, OPALE Défense, une mission globale ayant pour objet la conception, la réalisation, la maintenance et l’exploitation du site de Balard. La sous-direction Balard (SDBA), rattachée à la direction des territoires, de l’immobilier et de l’environnement (DTIE) du SGA, est chargée d’assurer la gestion et le suivi de l’exécution de ce contrat de PPP, et de mettre en œuvre les moyens nécessaires au fonctionnement du site.
Descriptif des missions
Au sein de la section Sûreté et SIC (S2S) du bureau SIC - Sûreté - Sécurité (B3S), le titulaire du poste réalise le contrôle des prestations de serrurerie et d’accueil, filtrage, gardiennage (AFG) exécutées dans le cadre du contrat de PPP. Il assure également le suivi de l’attribution des clés du site de Balard, de la conformité du séquestre et de la disponibilité des articles de rechange. Dans le respect de la réglementation relative à la protection du secret, il assure la résolution des incidents touchant à la serrurerie et aux meubles de sécurité des organismes du site de Balard. Vous aurez la responsabilité de : - Organiser et contrôler les prestations d’accueil, filtrage, gardiennage (AFG). - Contrôler les prestations de serrurerie. - Contribuer au traitement des travaux d’évolution demandées par les organismes. - Contribuer au suivi d’exécution du contrat de PPP dans le domaine de la sûreté et de la protection du site. - Assurer le suivi des organigrammes et du séquestre des clés.
Profil recherché
Niveau habilitation requis (trés secret)
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.