Ministère
des Armées
Plateforme de recrutement du personnel civil contractuel
Le service d'infrastructure de la défense (SID) est rattaché au secrétariat général pour l’administration (SGA) du ministère des Armées. Il est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du ministère, qui représente 40% du parc de l’Etat, et l’achat d’énergie.
Sous la conduite d’une direction centrale, le SID est le spécialiste des infrastructures militaires qui est organisé en 7 établissements (ESID) auxquels sont rattachés des unités de soutien (USID).
L’établissement de Toulon (ESID) recherche un chef pour la section assistance au commandement-soutien (SACS), adjoint du chef de l'USID de Hyères.
L’USID de Hyères est chargée de conduire l’ensemble des opérations de travaux programmés, travaux de maintenance et elle a la responsabilité des contrats d’exploitation des installations.
Elle est composée de 4 sections dont la section assistance au commandement-soutien (SACS).
Au sein de la section assistance au commandement-soutien (SACS) composée de 6 personnes, le chef de section assiste les commandants d’unités et responsables de sites à l’expression des besoins à court et moyen terme.
Il vérifie que le plan de charge de l’USID soit respecté, s’assure de la cohérence entre les opérations de l’unité et des autres projets. La SACS participe à l’élaboration de la revue de concertation annuelle, en proposant au chef d’USID une priorisation des opérations à inscrire en programmation.
En tant qu’adjoint au chef de l’USID, il assure sa suppléance dans tous les domaines et l’assiste pour conduire l’ensemble des tâches concourant au bon fonctionnement de l’USID.
En qualité de chef SACS, il assure des fonctions de conseil et de contrôle avec ses subordonnés. Il est responsable du déroulement des opérations au niveau calendaire et financier. Il doit rendre compte au chef d’USID du suivi de réalisation des programmes de travaux et de la bonne utilisation des crédits. Il/elle veille à la qualité de services apportée aux entités soutenues.
Activités principales :
Spécifications :
· Déplacements occasionnels.
· Poste soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sûreté (EARS).
Informations complémentaires :
• Prise en charge de l’abonnement transport en commun à hauteur de 50%
• Organisation du temps de travail de 38h/semaine sur 4,5 jours avec horaires variables
Diplômé d’une école d’Ingénieur ou d’un Master dans les domaines du bâtiment travaux publics ou de l’ingénierie maintenance, vous disposez d’une expérience multidisciplinaire de plus de 10 ans en maîtrise d’œuvre au sein d’un service immobilier.
Une expérience dans la synthèse et la coordination des actions d’ordonnancement, de pilotage et de coordination des chantiers est souhaitable. Rigoureux, force de proposition et dynamique, vous avez une excellente capacité d’analyse et de synthèse. Pro-actif, vous avez développé également d'excellentes qualités managériales et relationnelles et vous êtes à l’aise dans le travail en réseau avec des équipes pluridisciplinaires.
Compétences requises :
· Maîtrise des caractéristiques générales des ouvrages et en techniques du bâtiment et du génie civil ;
· Parfaite maîtrise du management de projet et de la conduite d’opérations infra ;
· Excellentes capacités d’exploitation et de rédaction de documentation technique.
Le diplôme attendu est un critère de sélection. A titre exceptionnel, les candidats justifiant d’une expérience sur un ou plusieurs postes de niveau équivalent et sur des fonctions similaires seront étudiées.
Si vous êtes sélectionné, vous serez contacté /reçu en entretien par l’employeur et/ou le service des ressources humaines.
Tant que l’offre est publiée, l’analyse des candidatures est en cours. Vous pouvez postuler.
La date de prise de poste sera ajustée en fonction des délais administratifs et du délai éventuel de préavis du candidat.
Pour les candidats priorisés, une estimation salariale sera effectuée.
Vous serez informé des suites données à votre candidature.