Descriptif de l'organisation
La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’information (DIRISI) est l’opérateur unique des Systèmes d’Information et de Communication (SIC) du ministère des armées. La DIRISI Lyon est chargée d’assurer le déploiement, la conduite, la mise en œuvre et le soutien des SIC et de satisfaire les besoins en SIC de ses organismes clients sur la région Auvergne Rhône-Alpes.
Le Centre Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information de Lyon Mont Verdun (CIRISI LMV), situé sur la base Aérienne 942 de Poleymieux-Au-Mont-d’Or, est plus particulièrement chargé de soutenir les unités concourant à la conduite des opérations aériennes et la surveillance de l’activité aérienne.
Descriptif des missions
Au sein de la section cyber sécurité, le titulaire du poste est responsable de la sécurité technique des SI du centre. Hiérarchiquement rattaché au commandant en second du CIRISI, il fait appliquer les directives SSI et répond aux sollicitations de sa chaine fonctionnelle. Il veille à ce que les administrateurs réseaux et systèmes appliquent les directives, que le niveau de sécurité des systèmes soit le plus élevé. Il organise les sensibilisations SSI au profit du personnel et met à jour le dossier SSI de l’unité.
Il est aussi amené dans le cadre de ses fonction à:
- Réaliser des audits de sécurité sur les systèmes en exploitation au CIRISI,
- Analyser les vulnérabilités sur les SIC du CIRISI et proposer des corrections,
- Conseiller le commandement, émettre un avis SSI sur les projets et les choix techniques du CIRISI,
- Participer à la complétude et la mise à jour du référentiel documentaire cyber du centre,
- Participer à la rédaction des documents de sécurité ( procédure d'exploitation des systèmes , dossier d’homologation…),
- Sensibiliser et former le personnel du CIRISI aux bonnes pratiques de la SSI,
- Participer aux préparations d’audit SSI,
- Faire de la veille technologique,
- Faire appliquer les correctifs et mises à jour de logicielles (OS, firmware),
- Prendre connaissance du standard FMN (federated mission networking ).
Profil recherché
Recherchons une personne possédant un BAC à BAC +2 dans le domaine des SI, ayant des connaissances dans les techniques de hacking et contre mesure (niveau 1) et maîtrisant l'outil WINDOWS 2016 sécurité.
Une expérience dans le domaine administrateurs système / réseaux est un plus pour ce poste.
Process de recrutement
- Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
- Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
- Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.
Référence : 013N001889