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Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Phalsbourg, 57, Moselle, Grand Est
Niveau d'études Détenir au moins un bac+2 ou équivalent
Domaine professionnel Infrastructure et politique immobilière
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 1 950€ à 2 210€ mensuel net
30 000€ à 34 000€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
RTT
Télétravail Oui

SPECIALISTE ETUDES INFRASTRUCTURES F/H

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI ! L’Unité de Soutien de l’Infrastructure de la Défense (USID) soutient l’ensemble de l’infrastructure de la Base de Défense (BdD) de Phalsbourg. A ce titre, elle conduit les opérations d’entretien courant et spécialisé, de maintien en condition, et de gestion des contrats d’exploitation.

Descriptif des missions

La section ingénierie de la maintenance (SIM) est en charge de la conservation de l’ensemble du patrimoine
immobilier de la base de Défense de Phalsbourg. Elle élabore, en liaison avec la section gestion du patrimoine, les
programmes de maintenance des installations, rédige des marchés de maintenance, d’exploitation, et de maintien en
condition. Elle suit et contrôle les marchés externalisés ; avec l’ESID, elle participe à la réflexion de mutualisation des
marchés. Le chargé de projet affecté à la SIM assurera également le rôle de pilote des contrats chauffage-ventilation-
climatisation (CVC) et eau. En tout corps d’état, et tout particulièrement dans le domaine du CVC/eau, il sera en
charge des études, de la rédaction des marchés et de la maîtrise d’œuvre des opérations de maintenance et de
maintien en condition des infrastructures soutenues par l’USID. Il participe à la rédaction administrative et technique
des contrats de maintenance et de travaux et à la programmation de ceux-ci. Il sera en liaison étroite avec le
gestionnaire énergie du patrimoine (GEP) et le(s) pilote(s) de système de management de l’énergie (SMEn) des
différents sites.

Activités principales : 
- Préparer et suivre les opérations de travaux de maintien en condition et de projets neufs :
- Rédiger les cahiers des charges techniques et administratives des marchés de travaux ;
- Conduite et pilotage des chantiers ;
- Assister les services soutenus dans l’élaboration de leur besoin et proposer des solutions
techniques viables ;
- Rédiger des études de faisabilité ;
- Assister en présence des chefs d’antenne aux réunions de chauffage et eau. ;

Activités annexes : 
- Participer au suivi des garanties légales et contractuelles ;
- Établir les comptes rendus et les ordres de services qui jalonneront les étapes de livraison d’une opération ;
- Mettre en œuvre en la chiffrant la solution ad hoc à proposer à l’autorité financière

Profil recherché

 Vous êtes titulaire d'un BAC + 2, ou équivalent dans le domaine recherché. Idéalement, vous avez déjà occupé un poste dans le domaine de la conduite de travaux ; maitrise d’œuvre souhaitée. 
 Organisé, rigoureux et dynamique, vous avez développé également de bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles et d'animation d'équipe. Vous faîtes preuve de qualités pédagogiques et d'une approche terrain très opérationnelle. Vous êtes reconnu pour votre sens du service, votre autonomie et vos prises d’initiative.  

Compétences : 

- Savoir s' adapter ;
- Savoir travailler en réseau ;
- Conduire un chantier ;
- Appliquer la programmation d' entretien sur un bâtiment ;
- Maîtriser la rédaction d'une fiche d'expression de besoin ;
- Être sensibilisé aux règles du marché public de travaux ;
- Maitrise de l'organisation et  la méthode ;
- Être rigoureux dans son travail ;
Appliquer les règles sur les garanties.

Process de recrutement

CODE CREDO : 011I009059

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.