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Type de contrat CDI
Début du contrat 01/03/2023
Localisation Brest, 29, Finistère, Bretagne
Niveau d'études Détenir au moins un bac+2 ou équivalent
Domaine professionnel Infrastructure et politique immobilière
Niveau d'expérience 6 à 10 ans
Rémunération 2 210€ à 2 435€ mensuel net
34 000€ à 37 460€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités extra-sportives
Télétravail Oui

Spécialiste Urbanisme et Gestion du Domaine F/H

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
 
Le service d'infrastructure de la défense (SID) est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère des Armées, qui représente 40% du Parc de l’État, et l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 7.000 personnes en métropole et en outremer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique.  

Descriptif des missions

Nous recherchons un Technicien Spécialiste de l'Urbanisme et de la Gestion administrative du domaine pour l'établissement de Brest.
 #brestlife

 Activités principales :
  • Piloter l'instruction et la conduite des procédures administratives en matière d'occupation du domaine de l'Etat ;
  • Préparer les actes transmis aux instances, aux services fiscaux et France Domaine ;
  • Assister les chargés d'affaire dans les dossiers domaniaux (notamment les mises à disposition) ;
  • Rédiger ponctuellement des études historiques et techniques de pollution pyrotechnique ;
  • Traiter le suivi des procédures liées à l'urbanisme et le suivi des servitudes ;
  • Participer à l'encadrement des collaborateurs de la cellule domaniale.

Informations pratiques :
  • CDI ou CDD de 3 ans renouvelable suivant profil ;
  • Horaires variables ;
  • Restauration collective à proximité ;
  • Facilités d’accès et de parking.

Profil recherché

Diplômé Bac+2 de la filière urbanisme, droit des sols vous disposez de solides capacités d'analyse et de synthèse, de connaissances et compétences avérées en droit des sols, urbanisme, en rédaction administrative.
Organisé, rigoureux et dynamique, vous avez développé également de bonnes qualités relationnelles et d'animation d'équipe.
Vous êtes reconnu pour votre sens du service, votre autonomie et vos prises d’initiative.

Compétences requises :
  • Connaissances et compétences en règlementation de l’urbanisme et en gestion de patrimoine immobilier ;
  • Maîtrise de la rédaction administrative ;
  • Compétence managériale.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.