Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD
Début du contrat 01/01/2023
Localisation Cherbourg-en-Cotentin, 50, Manche, Normandie
Niveau d'études Détenir au moins un diplôme CAP/BEP
Domaine professionnel Infrastructure et politique immobilière
Niveau d'expérience 0 à 10 ans
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature -
Télétravail Non

SURVEILLANT DE CONTRAT DE MAINTENANCE F/H

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Le service d'infrastructure de la défense (SID) est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère des Armées, qui représente 40% du Parc de l’Etat, et l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 7.000 personnes en métropole et en outremer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique.         

Descriptif des missions

L’unité de soutien de l’infrastructure de la défense (USID) de Cherbourg a pour mission de soutenir l’ensemble de l’infrastructure de la base de défense (BdD) de Cherbourg, dont le périmètre couvre les départements de la Manche et du Calvados.

Elle est composée de 5 sections : assistance au commandement, gestion du patrimoine, ingénierie de la maintenance industrielle, ingénierie de la maintenance du bâtiment, régie infrastructure.


Le titulaire du poste effectue les visites périodiques ou réglementaires du patrimoine, afin de surveiller dans le temps l’intégrité des matériels et des installations de chauffage, de traitement d’air et de climatisation, et participe à la mise à jour des données patrimoniales et immobilières (plans, bases de données, recensement des installations, diagnostics, etc.). Il réalise l’interface avec les correspondants de la régie en exploitant les demandes SILLAGE qui lui sont attribuées dans le logiciel métier GTP.

Activités principales : 

-   Vérifier et suivre dans GTP les demandes d’intervention réalisées par les organismes soutenus et assurer les actions correctives associées ;

-   Coordonner les activités entre les entreprises et les utilisateurs ;

-   Surveiller la bonne mise en œuvre des prescriptions du cahier des charges des commandes .

-   Surveiller le respect des échéances des commandes passées ; 

-   Participer aux missions de surveillance technique du patrimoine et renseigner l'ensemble des éléments dans les outils métiers (GTP) ;

-   Participer à la mise à jour périodique des listes des matériels CVC  ;

-   Participer à la rédaction des bons de commande ;

-   Participer à la certification du service fait. 

Profil recherché

Diplômé d’un CAP/Brevet Professionnel/Titre Professionnel ou d’un Bac Professionnel dans le domaine.

 

Organisé(e), rigoureux(se) et dynamique, vous appréciez de travailler en équipe.

Compétences requises :

-          Connaissance des règles du marché public de travaux ;

-          Connaissance de l’entretien infrastructure courante ;

-          Connaissance des règles, procédures, produits outillages, technique pour installations thermiques et installations pour fluides ;

-          Capacité à la programmation d’entretien sur un bâtiment.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.