Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux !
Le service d’infrastructure de la défense est chargé de la maintenance et de l’adaptation de l’infrastructure du Ministère des Armées. A ce titre, il a en charge sur le plan technique, administratif et financier la gestion dans les domaines de l’aménagement foncier, de l’urbanisme, de l’environnement, de l’architecture, du génie civil, du bâtiment et du logement.
L’établissement du service d’infrastructure de la défense (ESID) de Lyon a pour responsabilité le quart sud-est de la France et s’appuie sur 11 unités de soutien de l’infrastructure de la défense (USID) positionnées auprès des bases de défense.
Sous l’autorité de l’ESID, l’USID a pour mission de soutenir l’ensemble de l’infrastructure de la base de défense
sur laquelle elle est implantée.
Au sein de la cellule marché de maintenance, le technicien d’ingénierie de la maintenance infrastructure aura en charge le pilotage et la coordination de la cellule.
Activités principales :
Spécificités du poste : Des déplacements sur les sites du ministère dans les départements de l’Hérault, du Gard, de la Lozère et de l’Aveyron sont à prévoir.
Diplômé d'un Bac + 2 ( BTS ou DUT) , vous disposez d'une bonne connaissance des techniques de construction et une expérience en maîtrise d'œuvre ou en conduite d'opération d'infrastructure sera appréciée.
Vous avez de solides capacités d'analyse et de synthèse, de connaissances et compétences avérées en règle du marché public.
Organisé, rigoureux et dynamique, vous avez développé également de bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles et d'animation d'équipe. Vous êtres reconnus pour votre sens du service, votre autonomie et votre prise d'initiatives.
Compétences requises :