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Type de contrat CDD
Début du contrat 01/10/2023
Localisation Maisons-Laffitte, 78, Yvelines, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac
Domaine professionnel Expertise et support en systèmes d'information
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 1 950€ à 2 210€ mensuel net
30 000€ à 34 000€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature -
Télétravail Non

Technicien SIC de soutien à distance F/H

Descriptif de l'organisation

La Direction interarmées des réseaux d’infrastructure et des systèmes d’information (DIRISI) est l’opérateur des
systèmes d’information et de communication (SIC) du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central
et de différents organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ
7 000 personnes.
Le Pôle Espace Numérique de Travail (POENT) gère le paramétrage et la configuration des postes de travail de
l’ensemble du personnel du MIN ARM et assure le rôle d’opérateur de soutien et de remédiation à distance auprès
des utilisateurs. Il s’appuie sur un Etat-Major, 4 centres nationaux d’appui à distance (CNAD SDK) et un centre
national de configuration informatique (CNCI).

Descriptif des missions

Le SDK d'Ile de France est constitué de 4 services : Front Office, Back Office, coordination et commandement.
Le Front Office est chargé de prendre en compte les demandes des utilisateurs soit par voie téléphonique ou via un SI
dédié. Il est apporté un suivi personnalisé aussi bien en matière de traitement des incidents que des demandes
d’évolution. Il est constitué de 4 plateaux. 
Affecté(e) au SDK  d'Ile de France, vous êtes technicien SIC de soutien à distance.
A ce titre :
- vous prenez en compte les demandes des utilisateurs (qualifier la demande, guider l’utilisateur…).
- vous diagnostiquez les incidents (analyser, mesurer l’impact..).
- vous traitez en menant les actions correctives et en fournissant les services (utiliser les outils de télé
administration, déployer les logiciels à distance).
- vous réalisez les opérations d’administration (résolution d’incident, fourniture de services,
remédiation, déploiement…).
- vous escaladez si nécessaire vers le second niveau ou vers des prestataires internes ou externes.
- vous suivez les demandes traitées en interne ou par un prestataire externe.
- vous informez l’utilisateur des solutions apportées et s’assurer de sa satisfaction.

Profil recherché

Vous êtes organisé(e), méthodique, rigoureux(se) et possédez une grande capacité à travailler en équipe tout en étant autonome. Vous êtes à l'aise sur les prises de communication téléphonique.


Vous disposez d’un diplôme (minimum Bac) dans le domaine informatique et d’une expérience dans le domaine de la relation aux utilisateurs.

Il vous sera possible d’accéder à des formations en plus de votre formation continue. .

L’enquête de sécurité « contrôle élémentaire » est un préalable à l’embauche.

Process de recrutement

Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.

  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.


REFERENCE : 0AHX000868