Type de contrat CDD
Début du contrat 01/04/2022
Localisation Mont-de-Marsan, 40, Landes, Nouvelle-Aquitaine
Niveau d'études Détenir au moins un bac
Domaine professionnel Administration de systèmes d'information
Niveau d'expérience 0 à 30 ans
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Parking
RTT
Télétravail Non

TECHNICIEN ADMINISTRATEUR RESEAUX F/H

Descriptif de l'organisation

La Base aérienne 118 de Mont-de-Marsan participe à plusieurs missions structurantes dont la plus originale est l’expérimentation des matériels. Elle participe également au transport aérien, à la défense aérienne et à une importante activité de formation.
Les missions de l’Escadron des systèmes d’information opérationnels et de cyberdéfense (ESIOC) s’articulent autour de 3 pôles d’activités complémentaires au service des opérations aériennes : le développement de systèmes d’information opérationnels, le soutien des systèmes d’information opérationnels et la défense des systèmes d’information métier de l’armée de l’Air et de l’Espace.
Le Bureau Appui Technique de l’ESIOC est responsable du soutien et de l’administration des ressources informatiques (réseaux et serveurs) qui assurent le socle technique de l’unité.

Descriptif des missions

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Profil recherché

Au sein du Bureau Appui Technique de l’ESIOC, l’agent est responsable du suivi technico-logistique du parc informatique de l’unité en termes de commande, distribution et réforme. Il assure la mise à disposition des moyens en matériels informatiques et commissariat au profit des départements de l’ESIOC. Il assure en outre, le suivi de l’évolution de ces moyens (matériel et logiciel).

ACTIVITES LIEES AU POSTE:

  • Assurer le suivi de la prise en compte des matériels( informatiques, commissariat) de l’unité
  • Veiller à la bonne gestion logistique des matériels (informatiques, commissariat) de l’unité
  • Participer aux expressions de besoins en matériels informatiques nécessaires à l’unité, conformément aux différents marchés d’acquisition
  • Apporter ses compétences informatiques nécessaires à la bonne gestion des matériels techniques
  • Veiller à la mise en réparation des matériels informatiques de l’unité
  • Veiller au respect des directives HSCT
  • Assurer une veille technologique
  • Correspondant SIMMT

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.


La rémunération est individualisée et sera établie en fonction de la détention du diplôme requis et de l'expérience professionnelle dans le domaine d'emploi.