Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Paris, 75, Paris, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac+2 ou équivalent
Domaine professionnel Expertise et support en systèmes d'information
Niveau d'expérience Au-delà de 2 ans
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités sportives et culturelles
Télétravail Oui

TECHNICIEN ASSISTANCE INFORMATIQUE -F/H

Descriptif de l'organisation

Au sein du secrétariat général pour l’administration (SGA) du ministère des armées, la délégation à la transformation et à la performance ministérielles (DTPM) est une direction d’administration centrale ministérielle dédiée à l’accompagnement et à l’accélération de la transformation numérique, organisationnelle et managériale de l’action publique.
Son département Finances-RH-Appui assure le soutien informatique des 6 directions et services du SGA, des 9 établissements publics sous sa tutelle, et des 23 entités rattachées directement au ministre dont la sous-direction des cabinets et le cabinet du ministre. Le technicien assistance informatique  délivre du soutien et exerce une autorité fonctionnelle sur toutes les actions relevant du périmètre des correspondants SIC (CORSIC) et du plan de charge annuel de la DIRISI.

Descriptif des missions

Le technicien assistance informatique (appellation ministérielle "Correspondant SIC" intervient au quotidien sur les sujets suivants :
  • Aider et assister au 1er niveau les usagers et agents des SIC ;  intervenir et assister lors des dépannages en urgence
  • Maintenir à jour l'annuaire Annudef en fonction de l’organisation et des mouvements du personnel
  • Suivre les adresses fonctionnelles "Némo" (suivi, mise à jour des intitulés et des droits d’accès)
  • Suivre les inventaires du parc bureautique, des équipements et matériels (solutions de mobilité –smobi-, tablettes,  smartphones, visios) ; suivi des SI utilisés ; suivi des licences internet
  • Gérer les demandes de services, valider et suivre dans le SI DIADEME 
  • Coordonner le suivi fonctionnel avec les échelons locaux de la DIRISI (DL, CIRISI) : déploiements, signalement d’un incident impactant les utilisateurs, facilitation de l’accès aux locaux
  •  Suivre les adresses Némo (suivi, mise à jour des intitulés et des droits d’accès)
  • Être le correspondant sécurité des SI  : responsabilité de la tenue à jour du dossier d'organisme, contrôle de l'application des règles, gestion des accès aux SI et réseaux, sensibilisation des agents, gestion des incidents 
  • Travailler en collaboration avec les autres techniciens du pool. 

Profil recherché

Titulaire d'un BTS SIO (Services informatiques des organisations) ou BUT Informatique et réseau, vous justifiez idéalement d’une 1ère expérience de 2/3 ans au sein du ministère des armées ou d’une structure similaire, dans le domaine des systèmes d’information et de communication (SIC).Vous avez une appétence pour :
  • Les nouvelles technologies  
  • La bureautique courante (Word, PPT, Excel)
  • Et une aptitude à travailler en mode projet (proactif, rigoureux, méthodique, bon esprit d'équipe) 

Votre goût prononcé pour la communication et le travail en équipe seront autant d’atouts pour réussir sur ce poste  exposé. 

Process de recrutement

Ce poste est ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels. Nous vous invitons à adresser un cv et une lettre de motivation à : sga-dtpm-recrutement.contact.fct@intradef.gouv.fr
  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par le manager et la responsable RH & recrutement. Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.
Afin de lutter contre toutes les discriminations, le Ministère est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ».