Le service d’infrastructure de la défense (SID) est l'opérateur unique de gestion immobilière et énergétique du ministère des armées. Il intervient en particulier au profit des infrastructures militaires stratégiques dédiées à la dissuasion.
Le service d'infrastructure de la défense a notamment la responsabilité de garantir en tant qu'autorité de conception des infrastructures, la conformité aux exigences en matière de sécurité nucléaire des installations dont il a la charge et ce à chaque phase de vie (conception, maintenance/exploitation, démantèlement).
Le pilotage de l’ensemble des missions relatives aux installations nucléaires et de dissuasion et l’exercice des responsabilités d’autorité de conception des infrastructures sont rassemblées au sein de la sous-direction affaires nucléaires (SDAN) de la direction centrale du SID à Versailles (78).
Le renouvellement de la composante aéroportée de la dissuasion va nécessiter la réalisation de travaux d’infrastructure. Le pilotage de ce projet est assuré au niveau central à Versailles par un directeur de programme (DP)
Le titulaire du poste occupe les fonctions d'assistant à la gestion de projet, rattaché à ce directeur de programme.
Il participe dans ce cadre au dialogue avec les autorités, directions et services concernés, et assiste le DP dans l'élaboration des documents de synthèse de projet, qualité, financiers, de comitologie et tout autre document nécessaire au suivi et au pilotage du déroulement du projet.
Il participe à l’établissement et au suivi du plan de maîtrise des risques et à la surveillance et au pilotage, pour le compte de la direction centrale, des actions des établissements décentralisés sur les actions qu’ils mènent dans le cadre de ce projet ou pouvant avoir une interface avec ce projet.
Ses missions principales consistent à :
- Tenir à jour les indicateurs d’avancement du projet relatifs aux études, aux travaux, aux calendriers et aux finances
- Participer au pilotage qualité du projet et à la tenue à jour du portefeuille des risques du projet
- Réaliser le suivi régulier du programme en relation avec les acteurs du programme
- Préparer et participer aux revues et instances de pilotage du programme
- Participer à des réunions sur les sites concernés (le poste nécessite des déplacements fréquents sur Paris et ponctuellement en province)
De formation Bac+2 dans le domaine du bâtiment, vous bénéficiez d'une première expérience réussie en bâtiment, idéalement dans le secteur de l'ingénierie et en maîtrise d'oeuvre. Une spécialisation par exemple en gestion/finance type Management et Sciences de Gestion (MSG) ou le DESCF (Diplôme d’Etudes Supérieures Comptables et Financières) est un plus.
Vos atouts :
Maîtrise parfaite des outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint, Outlook) et aisance dans l'utilisation d'outils et plateformes informatiques variés
Aisance dans la communication écrite et orale,
Grande rigueur et confidentialité dans les missions confiées,
Organisation, réactivité, polyvalence et bienveillance,
Autonomie, prise d'initiatives, communication et capacité à coopérer sont des qualités nécessaires pour réussir à ce poste,
Connaissance générale des techniques du bâtiment.
Les spécificités du poste requièrent de détenir une habilitation de niveau Très Secret.