Pour prendre en compte le phénomène de numérisation massif de notre société et répondre aux nouvelles menaces et opportunités qu’il engendre, le ministère des Armées conduit actuellement une transformation numérique d’ampleur. Pour y répondre la ministre des Armées a mis en place une direction générale du numérique (DGNUM).
La DGNUM traite de la stratégie, orchestre la transformation numérique et la gouvernance de la fonction informatique et télécom du ministère des Armées. Dotée d’une autorité fonctionnelle élargie, elle fixe les orientations majeures, coordonne les efforts, fédère les énergies et les actions.
Le CASID (centre d’appui au Système d’information de la Défense), lui est rattaché fonctionnellement et son périmètre est réparti en deux pôles
- La maîtrise des SI dit « classiques » ;
- L’appui à la transformation numérique avec la création du Service d’Appui au Numérique et au Digital (SAND).
Affecté au sein du bureau Données du SAND, vous serez un acteur de la transformation numérique du ministère des armées.
Dans le cadre de vos missions, vous serez amené à :
Vous êtes organisé, méthodique, rigoureux et possédez une grande capacité à travailler en équipe tout en étant autonome.
Vous avez une excellente connaissance du numérique, dans la conception d'un système d'information et dans son maintien en condition opérationnel.
Vous disposez d’un diplôme de niveau bac+2 dans le domaine de la conception de bases de données, du big data ou de l’administration système. Vous maitrisez le système d’exploitation Linux. Vous possédez de l’expérience sur les produits Docker/Kubernetes et les langages Shell et Python. Vous avez utilisé des produits comme Ansible, Hadoop (HDFS, YARN, Hive, Impala), Nginx ou Apache
Il vous sera possible d’accéder à des formations en plus de votre formation continue et d’assister à des colloques ou présentations industrielles.
Référence : 0AJB000433