Type de contrat CDD
Début du contrat 01/05/2022
Localisation Saint-Mandrier-sur-Mer, 83, Var, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Niveau d'études Détenir au moins un bac+2 ou équivalent
Domaine professionnel Ingénierie et études du BTP
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 1 950€ à 2 210€ mensuel net
30 000€ à 34 000€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
RTT
Télétravail Non

Technicien chargé d'affaires en gestion du patrimoine F/H

Descriptif de l'organisation

Le Service d'Infrastructure de la Défense (SID) est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère, qui représente 40% du Parc de l’Etat, et l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 7.000 personnes en métropole et en outremer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique.


L’établissement de Toulon (ESID) recherche un chargé d’affaires en gestion du patrimoine pour son unité de soutien de l’infrastructure de la défense (USID) de Saint-Mandrier-sur-Mer en charge du soutien du pôle écoles méditerranée et de diverses entités jusqu'à la Seyne-sur-Mer.

La section gestion du patrimoine (SGP) est en charge d’assurer la préservation du patrimoine par le contrôle de la bonne conservation et de l’entretien du bâti, non-bâti et du bon fonctionnement des installations, y compris des matériels détenus, ainsi que la mise en œuvre de la politique fluide et énergie.

Descriptif des missions

La section pilotée par un chef de section, est composée également d’un chargé d’environnement et d’un dessinateur. Le chargé d’affaires est plus particulièrement responsable de l’optimisation de la gestion des fluides et énergies. Il participe également à la surveillance technique et réglementaire de la gestion du patrimoine 

Il assure la collecte et l’analyse des données concernant les consommations et l’état du patrimoine afin de proposer des axes d’amélioration dans le cadre de la programmation de la maintenance et de la réduction des consommations d’énergie et de fluides. 

Il participera aux études et travaux préalables aux cessions des biens domaniaux.

Activités principales :

-       Participer à la surveillance technique du patrimoine ;

-       Organiser et exploiter les données issues des relevés de consommations et de températures, 

-       Exploiter les données des relevés et inspections techniques afin de proposer des opérations de maintenances et d’amélioration à la programmation ;

-       Assurer le suivi des garanties ;

-       Réaliser des expertises techniques ;

-        Participer à la mise à jour des référentiels.

-       Rédiger des marchés d’études et de travaux relevant de sa section;

-       En assurer le suivi technique, administratif, financier et calendaire;


Répartition bureau/terrain : 50/50


Spécifications

·       Déplacements occasionnels sur le périmètre de Saint-Mandrier-sur-Mer

Informations complémentaires

•            Prise en charge de l’abonnement transport en commun à hauteur de 50%

•            Organisation du temps de travail sur 4,5 jours avec horaires variables

Profil recherché

Diplômé/e d’un Bac+2 ou équivalent dans les domaines du bâtiment travaux publics ou de l’ingénierie maintenance, vous disposez d’une première expérience en maîtrise d’ouvrage au sein d’un service d’infrastructure.

Organisé, rigoureux et dynamique, vous avez développé également de bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles et d'animation d'équipe. 

Une connaissance des règles du marché public de travaux serait un atout.

 

Compétences requises :

  • Connaissance des règles du génie civil et des techniques du bâtiment ainsi que des règles de conformité des installations techniques ;
  • Connaissance de l’exploitation et la rédaction de la documentation technique et de référentiels ;
  • Agilité avec les outils informatiques.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Pour les candidats sélectionnés, une estimation salariale individuelle peut être effectuée.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.