TECHNICIEN CONDUITE D’OPERATIONS INFRASTRUCTURE F/H
Descriptif de l'organisation
Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Le Service Interarmées des Munitions employant du personnel civil et militaire, a pour mission d’acquérir, gérer, maintenir, stocker et éliminer des munitions des armées. Il est constitué d’une direction située à Versailles, de 4 établissements principaux des munitions comprenant des dépôts situés en outre-mer et à l’étranger.
L’établissement principal munitions Champagne Lorraine est composé de 3 sites, Brienne le château, Neubourg et Le Rozelier.
Descriptif des missions
Affecté au bureau ingénierie- cellule infrastructure, vous serez l’adjoint au chef de cellule.
Les principales activités attachées au poste sont :
- Rédiger les schémas infrastructures des trois sites.
- Assurer la synthèse des opérations et éléments du domaine infrastructure. Suivre le déroulement des opérations et conseiller le directeur.
- Rédiger les EIB de la portion centrale et valider les EIB des sites rattachés.
- Participer aux travaux de préparation des RCA des trois sites..
- Rédiger les plans de préventions et analyses de sécurité du travail, ainsi que les permis de feu.
- Approuver les demandes de travaux de l’établissement.
- Représenter la direction auprès des entreprises et organismes des Armées (RCA , CMLE, plan énergétique et mobilité…)
- Assister ses correspondants infra.
Profil recherché
Vous faites preuve de rigueur, de synthèse, de prise d'initiatives et vous appréciez le travail en équipe.
Vous connaissez les techniques du bâtiment, conduite, contrôle et réception des travaux, la règlement en SST, ces atouts seront un plus pour réussir dans vos fonctions.
Process de recrutement
- Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
- Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
- Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.