Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Saint-Jacques-de-la-Lande, 35, Ille-et-Vilaine, Bretagne
Niveau d'études Détenir au moins un bac+2 ou équivalent
Domaine professionnel Cybersécurité
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 1 950 à 2 207€ mensuel net
29 128 à 32 952€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature -
Télétravail Non

Technicien CYBERDEFENSE au sein du CT de lutte informatique F/H

Descriptif de l'organisation




Le bureau Cybersécurité (BCYB) est le centre d’expertise pour toutes les composantes de la Cybersécurité du commandement des SIC (COMSIC). Rattaché à la division opérations (DIVOPS) du COMSIC, il assure les missions liées à la fonction de tête de chaîne cybersécurité du COMSIC.




Rattaché organiquement au BCYB, le centre technique de la lutte informatique défensive (CTLID), vise à constituer le pôle d’expertise cyberdéfense de l’Armée de Terre. Il est fonctionnellement rattaché à l’EMAT.




Le CTLID, aux ordres de l’EMAT et en liaison avec le Centre opérationnel CYBER, est en charge du suivi de la sécurité des systèmes, de la coordination des actions de remédiation et de l’expertise LID des systèmes d’information de l’armée de Terre.


Descriptif des missions



Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Vos missions :
Au sein du CTLID, le poste « technicien CYBERDEFENSE » du CTLID est positionné dans la cellule « OPS » et a pour vocation à travailler au sein du Sécurity Opérationnel Center (SOC) TERRE pour assurer la continuité de service entre les relèves des équipes de la 807e compagnie de transmissions qui arme le Sécurity Opérationnel Center (SOC) TERRE.




A ce titre il assure :




·         le suivi sur la durée des incidents de sécurité en cours.




·         la responsable technique du SOC et garantit le bon fonctionnement des outils (en lien avec l’industriel) et est le correspondant technique avec la cellule ingénierie du CTLID.


Profil recherché



Vous êtes Diplômé au d’un Bac +2 dans le domaine de technique CYBER, vous avez envie d’évoluer au sein d’un Sécurity Opérationnel Center (SOC) soutenu avec un industriel majeur CYBER. 
Expérience : connaissance technique d’un SIEM.




Domaine d’activité : Technicien SOC. 




Vos compétences :




-       Organisé, autonome et dynamique ;




-       Passionné de technique ;




-       Savoir identifier des problématiques et proposer des solutions techniques de remédiation ;




-       Savoir travaillé en lien avec un industriel. 


Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.