Type de contrat CDI
Début du contrat 01/01/2022
Localisation Versailles, 78, Yvelines, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac+2 ou équivalent
Domaine professionnel Infrastructure et politique immobilière
Niveau d'expérience 6 à 10 ans
Rémunération 2 210€ à 2 435€ mensuel net
34 000€ à 37 460€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature -
Télétravail Non

Technicien de gestion transverse F/H

Descriptif de l'organisation

Le service d’infrastructure de la défense (SID) est l'opérateur unique de gestion immobilière et énergétique du ministère des armées. Il intervient en particulier au profit des infrastructures militaires stratégiques dédiées à la dissuasion.

Le service d'infrastructure de la défense a notamment la responsabilité de garantir en tant qu'autorité de conception des infrastructures, la conformité aux exigences en matière de sécurité nucléaire des installations dont il a la charge et ce à chaque phase de vie (conception, maintenance/exploitation, démantèlement). 

Le pilotage de l’ensemble des missions relatives aux installations nucléaires et de dissuasion et l’exercice des responsabilités d’autorité de conception des infrastructures sont rassemblées au sein de la sous-direction affaires nucléaires (SDAN) de la direction centrale du SID à Versailles (78).

Descriptif des missions

Le titulaire du poste occupe les fonctions d'assistant gestion transverse auprès de l'adjoint opérations de la SDAN. A ce titre, il participe au suivi des opérations d’infrastructures relevant de la dissuasion et des directions de programme d'infrastructure.

Sa mission principale, en appuis de l’adjoint-opérations, est de recueillir et synthétiser des informations sur la disponibilité opérationnelle des infrastructures nucléaires et de dissuasion, de contribuer au suivi des différents indicateurs de la sous-direction, ainsi que d’en assurer la gestion financière. 

Son rôle est de permettre au sous-directeur d’avoir une vision d’ensemble de la satisfaction des différents objectifs. Pour ce faire, il collecte de nombreux éléments chiffrés, met en place des outils de reporting (tableaux de bord) et prépare des synthèses. Il interagit avec les différents chefs d’objectifs de la sous-direction, ainsi qu’avec ses homologues des autres sous-directions.

Il assure également une cohérence d’ensemble sur les différents documents méthodologiques et

Ses missions principales consistent à :

-          Assister l’adjoint opérations dans le suivi financier et opérationnel au sein des bureaux milieux et les directions de programme

-          Participer au retour d'expérience et à l'amélioration des outils de pilotage en relation avec les chefs d’objectifs de la sous-direction

-          Tenir à jour les indicateurs relatifs à l'activité pilotée par l'adjoint opérations

-          Ventiler au sein de la SDAN les documents reçus par le logiciel Nacre et en assurer l’archivage documentaire

Profil recherché

Titulaire au minimum d’un Bac +2, mais plutôt d’une licence, voire d’un master avec une spécialité par exemple en gestion/finance type Management et Sciences de Gestion (MSG). Le DESCF (Diplôme d’Etudes Supérieures Comptables et Financières) peut être utile.

Le candidat fait preuve d’un esprit d’analyse et de synthèse aiguisé. Rigoureux, appliqué, il maîtrise les logiciels de bureautique (suite Office) et est à l’aise avec la prise en main de progiciels métier. 

Il fait preuve de sérieux et de qualités relationnelles certaines, étant en contact permanent avec la hiérarchie et les services.

Les spécificités du poste requièrent une habilitation de niveau Très Secret.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.