Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Varces-Allières-et-Risset, 38, Isère, Auvergne-Rhône-Alpes
Niveau d'études Détenir au moins un bac
Domaine professionnel Administration de systèmes d'information
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 1 950 à 2 207€ mensuel net
29 128 à 32 952€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
Possibilité d'hébergement
RTT
Télétravail Non

Technicien de soutien SIC de proximité F/H

Descriptif de l'organisation

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et de différents organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7 000 personnes.

La DIRISI Lyon est chargée d’assurer le déploiement, la conduite, la mise en œuvre et le soutien des SIC et de satisfaire les besoins en SIC de ses organismes clients sur la région Auvergne Rhône-Alpes.
Le CIRISI Varces est plus particulièrement chargé des organismes implantés dans les départements de l’Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie.

Descriptif des missions

Au sein de la section systèmes d’informations, vous aurez pour mission de conseiller et aider le commandement ainsi que les utilisateurs d’outils informatiques, sur l'emploi de leur ordinateur et des logiciels de messageries ainsi que les logiciels courants de bureautique (voire de logiciels spécifiques à l'unité). Sur site ou à distance, vous controlez et configurez les stations de travail de type PC et leurs périphériques. 

A ce titre, vous serez amené(e) à :

- Reconfigurer un matériel SIC suite à un dysfonctionnement (poste de travail, périphériques, équipements d'extrémité).
- Participer au déploiement, à la mise en œuvre et au maintien en condition opérationnelle des matériels SIC.
- Exploiter les applications et les systèmes de son domaine d'emploi.
- Mettre en œuvre les méthodes d'identification et de résolution de pannes, et les outils de gestions des incidents.
- Effectuer la prise de panne et le renseignement correct des fiches d'incident et savoir transférer les pannes aux services 
  compétents.
- Effectuer le suivi des pannes en cours.
- Veiller au respect des règles SSI et vérifier l’application des règles d’utilisation des moyens informatiques.
- Apporter des éléments d'informations d'ordre technique, participer à la formation et assister les utilisateurs (support de 
  1er niveau) sur site ou en hotline.
- Aider aux installations et dépannages des réseaux locaux.
- Encadrer une petite équipe lors d'une intervention sur site.
- Participer au remplissage de la base OGIT.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un bac pro SN / BTS SIO, avec des connaissance en assistance technique utilisateur, exploitation système informatique - configuration et sur la réglementation SSI. 

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.


Référence :  013N001902