Ministère
des Armées
Plateforme de recrutement du personnel civil contractuel
Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructures et des Systèmes d’Informations (DIRISI) est l’opérateur des systèmes d’information et de communication du ministère des armées Le CIRISI Toulon est le centre de proximité pour l’ensemble des utilisateurs du ministère des armées. Il s’occupe aussi bien des utilisateurs de la base de défense de Toulon (mise en place, dépannage des équipements informatiques et téléphoniques) que des artères de communication des différents réseaux existants. Affecté à la division interventions, au sein du centre d'intervention des réseaux (CIR) du CIRISI Toulon.
Dans le cadre de votre activité, vous serez amené(e) à :
· Suppléer le chef de centre lors de ses absences et maîtriser les activités de ses entités (définition, contrôle, soutien), · Prendre en compte les directives et propositions (ascendant/ descendant), formaliser des comptes rendus sur les
évènements graves/ importants,
· Rechercher et utiliser tous les moyens nécessaires au maintien en condition opérationnelle des réseaux et matériels
de la compétence de son équipe,
· Réaliser les études confiées dans son domaine de compétence,
· Contribuer et participer au déploiement du projet « Descartes »,
· Participer à l'élaboration du planning d'activités du centre en fonction des priorités fixées,
· Réaliser les études confiées dans son domaine de compétence,
· Assurer une veille technologique dans son domaine de compétence,
· Participer à l'astreinte technique de son groupe.
Vous êtes organisé(e), méthodique, rigoureux(se) et possédez une grande capacité à travailler en équipe tout en étant autonome. Vous disposez d’un diplôme de niveau BAC+2 dans le domaine de l’administration des réseaux, et d’une expérience dans le domaine. Il vous sera possible d’accéder à des formations internes en plus de votre formation continue.
Suite, à cette expérience, vous pourrez vous spécialiser comme expert référent.
Contrainte liée au poste : Habilitation TRES SECRET requise.
Référence : 05Y0006005