Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Lille, 59, Nord, Hauts-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac+2 ou équivalent
Domaine professionnel Exploitation de systèmes de communication et de commandement
Niveau d'expérience -
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
RTT
Télétravail Non

TECHNICIEN EXPLOITATION BASES DE DONNEES SUP F/H

Descriptif de l'organisation


Au sein de l’état-major du CFOT, le bureau études pilotage synthèses est en chargé de la mise en œuvre des processus de pilotage déclinés de la directive Terre.Le technicien d’exploitation base de données est intégré au sein de la cellule pilotage des forces terrestres en charge de la gestion des données de pilotage. Les données de toutes les unités des FT sont gérées au sein d’une base EXCEL qui pourrait à terme évoluer vers un SI dédié au pilotage. En attendant, il pourrait faire évoluer les indicateurs vers davantage d’automatisation et d’aide à la saisie (programmation VBA).En liaison avec les experts du CFOT, les correspondants pilotage des FT et des intervenants extérieurs (DRHAT), il élabore les indicateurs de pilotage. Il est ainsi un conseiller technique des acteurs du pilotage pour la conception, réalisation, la mise en œuvre et le suivi des outils de pilotage.

Descriptif des missions

Gérer les données de pilotage des FT. 
Appuyer les créations d’outils de pilotage (indicateurs). 
Prendre en compte les directives en vigueur.
Participer à des analyses par exportation de données et traitement en VBA, ou manipulation directement en base de données (SQL).
 Proposer des évolutions de la base de données de pilotage.
Coordonner les travaux de reporting des différents acteurs de la chaine pilotage des FT.
 Participer à l’amélioration de la base de données et aux travaux de création d’un SI PILOTAGE.
A terme (2-3 ans), après mise en place du SI PILOTAGE, corriger ses éventuels dysfonctionnements et développer des fonctionnalités.

Profil recherché

Expérience professionnelle souhaitée sur poste similaire Connaitre HTML/CSS, PHP ou autre langage (exemple : javascript) et être en mesure d’apprendre le PHP ; VBA, SQL

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.