Technicien exploitation des systèmes d'information F/H
Descriptif de l'organisation
Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Organisme relevant du Service de la Maintenance industrielle Terrestre, la 12e base de soutien du Matériel est spécialisée dans les matériels « électronique-armement ».
La 12e base de soutien du Matériel est un organisme de l’Armée de Terre ayant vocation à entretenir et réparer des matériels de l’Armée de Terre. Le détachement de Gien, dans le Loiret, est spécialisé dans le maintien en condition des véhicules de la gamme blindée et des véhicules de la gamme Génie (Grue LIEBHERR, chariots élévateurs moyens).
Descriptif des missions
Affecté à la cellule informatique du détachement, l’agent a pour principales missions de participer à la mise en œuvre des systèmes informatiques, de préparer et suivre les actions de la Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI) chargée de fournir les ressources en moyens d’informations et de communication au ministère ainsi que d’apporter une aide aux utilisateurs. Il participe à l’élaboration du plan d’équipement informatique du site.
Vos misions :
- Réaliser les tâches définies dans les dossiers d’exploitation ;
- Surveiller l’activité des serveurs et des applications ;
- Participer à la mise en place du Plan de renouvellement bureautique (PRB) ;
- Sauvegarder et restaurer les configurations et les données ;
- Réaliser les opérations de maintenance et les interventions correctives ;
- Participer à la configuration et à la mise en place des serveurs et des stations de travail ;
- Mettre en œuvre et développer la sécurité des systèmes d’information.
Profil recherché
Vous disposez de bonnes connaissances dans le domaine des réseaux et de la communication.
Autonome et réactif, vous devez faire face aux pressions pour assurer la continuité du service si panne réseau.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service, votre autonomie et vos prises d’initiative.
Compétences requises :
- Bonnes connaissance en informatique ;
- Bonnes connaissances en systèmes d’exploitation ;
- Esprit rigoureux indispensable au suivi et à la gestion des matériels informatiques ;
- Organisé, autonome et dynamique ;
- Savoir-faire et expérience permettant de prendre les initiatives nécessaires.
Formations associées à la prise de poste :
Dans le cadre du plan de formation, formation en interne pour utilisation des logiciels spécifiques internes
Process de recrutement
- Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
- Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
- Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.