Ministère
des Armées
Plateforme de recrutement du personnel civil contractuel
Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public.
La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructures et des Systèmes d’Informations (DIRISI) est l’opérateur des systèmes d’information et de communication du ministère des armées.
Affecté(e) à la division interventions, au sein du détachement SIC de Saint-Mandrier du CIRISI Toulon, le titulaire du poste est chargé de déployer et assurer le maintien en condition opérationnelle des systèmes, classifiés ou non, déployés de façon pérenne au sein des unités du périmètre du détachement.
Dans le cadre de votre activité, vous serez amené(e) à :
· Installer, configurer et soutenir les systèmes d'informations du périmètre du détachement SIC de Saint-Mandrier,
· S'approprier et gérer les tickets qui lui sont attribués,
· Installer et pré-configurer les équipements relevant du périmètre SI,
· Appliquer les procédures de sécurisation des SI ne pouvant être traités par la télé-administration,
· Assurer le Maintien en conditions Opérationnelles des SI dédiés à son groupe,
· Contribuer à la tenue à jour de la documentation technique et des fichiers informatisés du groupe,
. Formaliser la logistique de son groupe via le SI logistique de la DIRISI.
Vous êtes organisé(e), méthodique, rigoureux(se) et possédez une grande capacité à travailler en équipe tout en étant autonome.
Vous disposez d’un diplôme de niveau BAC+2 dans le domaine de l’administration des réseaux, et d’une expérience dans le domaine.
Il vous sera possible d’accéder à des formations internes en plus de votre formation continue. Suite, à cette expérience, vous pourrez vous spécialiser comme expert référent.
Référence : 05Y0006003