Ministère
des Armées
Plateforme de recrutement du personnel civil contractuel
Le commandement de la cyberdéfense (COMCYBER) a pour missions : la conduite de la défense des systèmes d’informations (SI) du ministère des Armées, la protection des SI et la conception, la planification et la conduite des opérations militaires dans le cyberespace.
Pour conduire ses missions, l’officier général COMCYBER dispose d’un groupement de la cyberdéfense des Armées (GCA) regroupant les unités spécialisées : le CALID (centre d’analyse en lutte informatique défensive), le CASSI (centre d’audit de la sécurité des systèmes d’information), le C2PO (centre cyber de préparation opérationnelle de cyberdéfense) et le CHPI (centre des homologations principales interarmées).
La Section Datacenter et Informatique de Projection (SDCIP) intégrée à la division soutien des opérations (DSO) du CALID intervient dans la création d’architecture, l’administration des systèmes et réseaux, l’exploitation et le maintien en condition opérationnelle et de sécurité des systèmes d’information et de communication.
Le poste requiert des capacités techniques, une grande autonomie et une grande capacité d’innovation dans un environnement technique varié (AD, Firewall, virtualisation...). Le technicien est correspondant aux systèmes d'information et de communication (CORSIC) et assure le soutien informatique des utilisateurs.
Vos principales missions :
Issu d'une formation en informatique, vous avez acquis une expérience dans les domaines suivants : administration réseau, administration système, supervision réseau, supervision système et la sécurité des systèmes d’information.
Disponibilité demandée pour des interventions ponctuelles sur les SI du ministère.
Participation aux astreintes du CALID.
Compétences mises en œuvre sur le poste :
- Sécurité des systèmes et réseaux informatiques ;
- Administration d’un système d’information ;
- Administration d’un serveur ;
- Administration, supervision d’un réseau ;
- Réalisation du déploiement d’une architecture réseau ;
- Accompagnement de l’utilisateur des systèmes d’information et de communication ;
- Rédaction des procédures d’exploitation ;
- Autonomie ;
- Sens des relations humaines.