Type de contrat CDD
Début du contrat 03/09/2022
Localisation Maisons-Laffitte, 78, Yvelines, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac+2 ou équivalent
Domaine professionnel Administration de systèmes d'information
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 1 574 à 1 650€ mensuel net
23 505 à 24 629€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
RTT
Télétravail Non

Technicien exploitation système informatique F/H

Descriptif de l'organisation

La Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI) est l'opérateur unique des systèmes d'information du Ministère des Armées. Elle est constituée d'un échelon central et de plusieurs organismes répartis en métropole, outre-mer et à l'étranger, pour un effectif global d'environ 7000 personnes.

Aux ordres du chef de la division opérations de la DIRISI, le pôle Opérationnel Sécurité et Administration (POSA), constitué d'un état-major à Rennes et de plusieurs centres répartis en métropole, représentant de l'ordre de 450 personnes, est chargé de l'administration des services communs et de l'application des politiques de sécurité des systèmes d'information.

Descriptif des missions

Au sein du POSA, le Centre National de Mise en œuvre des Intranets de Maisons-Laffitte (CNMO I MLF) est responsable de l'administration des services communs intradef, ACP 127 marine, STCIAFROPS ainsi que leur interconnexion avec l'extérieur ou les alliés.

Dans le cadre de vos missions, vous serez affecté(e) au sein du bureau administration des centres techniques et d'interfaces. Vous aurez pour mission d'administrer une plateforme de gestion des API et des passerelles d’accès inter et intra réseaux. En outre, vous réaliserez des actes techniques d’exploitation, de MCO / MCS et superviserez le fonctionnement des services et des équipements.

Votre mission consistera à :

  • Mettre en œuvre des systèmes / réseaux et appliquer les procédures d’exploitation ;
  • Superviser et garantir la sécurité du système d’information API et des passerelles ;
  • Prendre en compte des demandes d’opération SIC, par une analyse technique et fonctionnelle, une préparation des éléments nécessaires ;
  • Contribuer à la réalisation des ordres techniques ; 
  • Recueillir des données de métrologie ainsi que des éléments relatifs aux incidents d’exploitation ou de sécurité afin d’être en mesure de mener des actions d’investigation (diagnostique) ou de remédiation.


Profil recherché

Autonome, réactif vous disposez de connaissances sur :

  • Les protocoles réseaux TCP-IP et la réglementation SSI ;
  • Les solutions WSO2, VMWARE, LINUX, API ;
  • Les systèmes et équipements réseaux et de sécurité (switch type CISCO ou HPE, antivirus, stormshield, …).

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.




Référence : 0AI0000493