La Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI) est l'opérateur unique des systèmes d'information du Ministère des Armées. Elle est constituée d'un échelon central et de plusieurs organismes répartis en métropole, outre-mer et à l'étranger, pour un effectif global d'environ 7000 personnes.
Aux ordres du chef de la division opérations de la DIRISI, le pôle Opérationnel Sécurité et Administration (POSA), constitué d'un état-major à Rennes et de plusieurs centres répartis en métropole, représentant de l'ordre de 450 personnes, est chargé de l'administration des services communs et de l'application des politiques de sécurité des systèmes d'information.
Au sein du POSA, le Centre National de Mise en œuvre des Intranets de Maisons-Laffitte (CNMO I MLF) est responsable de l'administration des services communs intradef, ACP 127 marine, STCIAFROPS ainsi que leur interconnexion avec l'extérieur ou les alliés.
Dans le cadre de vos missions, vous serez affecté(e) au sein du bureau administration des centres techniques et d'interfaces. Vous aurez pour mission d'administrer une plateforme de gestion des API et des passerelles d’accès inter et intra réseaux. En outre, vous réaliserez des actes techniques d’exploitation, de MCO / MCS et superviserez le fonctionnement des services et des équipements.
Votre mission consistera à :
Autonome, réactif vous disposez de connaissances sur :
Référence : 0AI0000493