Descriptif de l'organisation
La Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des systèmes d'information (DIRISI) est l'opérateur unique des systèmes d'information et de communication du Ministère des armées.
Le Pôle Opérationnel Sécurité et Administration (POSA) est chargé de l'administration des services communs et de l'application des politiques de sécurité des systèmes d'information.
Au sein du POSA, le Centre National de Mise en Œuvre des Intranet de Rennes (CNMO-I RNS), fort de 101 personnes,est responsable de l’administration, de la supervision et du maintien en condition des services communs du ministère, notamment les systèmes de messagerie et les réseaux de téléphonie. Il a en charge l’administration des outils de cyber-protection du ministère, le STCIA v0.5 sur sa composante Secret Spécial France (SSF).
Descriptif des missions
Vous serez en charge de l’administration des outils de cyber-protection du ministère, le Socle Technique Commun sur sa composante SECRET-SPECIAL FRANCE et le déploiement des serveurs afférents. Au sein du Bureau Cyber-protection, vous participerez au déploiement et à l’administration des différents outils de cyber-protection mis en œuvre sur le réseau Intradef et serez appelé en tant que conseiller technique, à participer à des réunions de travail avec différents organismes.
Vous serez amené(e) dans le cadre de vos missions à :
- Réaliser les tâches définies dans les dossiers d'exploitation.
- Surveiller l'activité des serveurs et des applications.
- Participer à la configuration des serveurs et des stations de travail.
- Participer à l'administration des serveurs et des stations de travail.
- Effectuer des tests sur les systèmes.
- Déterminer l'origine d'un dysfonctionnement.
- Procéder au remplacement de l'élément défectueux ou à la reconfiguration du système d'exploitation.
Profil recherché
Vous avez des connaissances en administration système.
Process de recrutement
- Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
- Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
- Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.
Référence : 0AI0001020