Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Vélizy-Villacoublay, 78, Yvelines, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac+2 ou équivalent
Domaine professionnel Administration de systèmes d'information
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 1 950 à 2 207€ mensuel net
29 128 à 32 952€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
RTT
Télétravail Oui

TECHNICIEN EXPLOITATION SYSTEME INFORMATIQUE F/H

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Descriptif des missions

Implantée sur la base aérienne 107 de Villacoublay qui effectue les missions de transport au profit des plus hautes
autorités de l’État, la section coordination des soutiens est intégrée au bureau interface des soutiens et maitrise de l’activité (BISMA). Cette section, à laquelle appartient le correspondant SIC (CORSIC) de la base est l’échelon de synthèse et de coordination des besoins et demandes des unités de la base aérienne.
Le titulaire du poste sera l’interlocuteur privilégié des unités et aura le rôle d’interface avec le centre interarmées des
réseaux d’infrastructure et des systèmes d’informations (CIRISI). A ce titre, il recensera les besoins relevant du périmètre SIC (hors aéro) et veillera à la mise en œuvre des projets, à la satisfaction des besoins, selon les calendriers établis.
Ce poste s'inscrit dans le cadre de l'accueil de deux grands évènements, la Coupe du monde de Rugby 2023 et les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, aussi la durée du contrat est limitée à 18 mois.

Profil recherché

Si vous avez des compétences pour assurer la fonction de conseiller du commandant de base et des commandants d’unité en matière de SIC, d'être l’interlocuteur unique des SIC pour la base aérienne en agissant comme relais fonctionnel au profit de tout autre organisme de soutien, d'analyser le parc, l’inventaire et les plans associés, consolider les besoins bureautiques, n'hésitez pas à postuler.
Si vous êtes retenu, vous devrez obtenir une habilitation (Défense).
Merci de joindre CV et lettre de motivation avec vos coordonnées afin de vous contacter.  

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.