Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Le service d'infrastructure de la défense (SID) est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère des Armées, qui représente 40% du Parc de l’Etat, et l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 7.000 personnes en métropole et en outremer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique.
Spécialiste des infrastructures militaires, le SID assure le soutien de l’infrastructure et du domaine immobilier du ministère des armées en métropole et sur les théâtres d’opérations extérieures. Sous la conduite d’une direction centrale, le SID est organisé en 7 établissements (ESID) auxquels sont rattachés des unités de soutien (USID) des pôles de maîtrise d’oeuvre (PMO) et des pôles conduites d’opérations (PCO). L’USID d’Evreux a pour mission de soutenir l’ensemble de l’infrastructure de la base de défense d’Evreux.
La cellule GTP est responsable de la mise à jour de l’outil GTP (GMAO). Elle est chargée de la collecte des DIUO et
DOE et de leur archivage. La cellule GTP suit les consommations d'énergie et propose des mesures d'économie.
Le technicien en Gestion de Patrimoine est en soutien de l’ingénieur GTP. Il est amené à contrôler des plans de maintenance et des DOE. Il met à jour l’outil GTP et participe à la connaissance et à la surveillance du patrimoine. Il suit l'adéquation des réalisations avec les objectifs fixés par le Responsable de la section. Il peut être assermenté, auprès du TGI, pour assister la section domaine pour le suivi et la surveillance du patrimoine de la défense.
Activités principales :
Vous disposez d’une première expérience ou de bonnes connaissances dans le domaine de la gestion technique de patrimoine.
Rigoureux et dynamique, vous avez développé également de bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles et de travail en réseau.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service, votre autonomie et vos prises d’initiative
Compétences requises :
- Maîtrise des techniques du bâtiment ;
- Connaissance des règles de conformités des installations tech ;
- Connaissance en technique élémentaires de construction ;
- Connaissance des règles de réalisation d’une opération infra ;
- Connaissance des règles du marché public de travaux;
- Connaissance des conduites de projet;
- Connaissance de l’utilisation d’un système d’information spécifique ou lie à son domaine d’activité;