Technicien Maintenance Infrastructures F/H
Descriptif de l'organisation
Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Le service d'infrastructure de la défense (SID) est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère des Armées, qui représente 40% du Parc de l’État, et l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 7.000 personnes en métropole et en outremer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique.
Descriptif des missions
Nous recherchons un Technicien Maintenance Infrastructures pour notre établissement de Brest.
#brestlife
Activités principales :
- Rédiger des marchés de prestation intellectuelle
- Rédiger des accords-cadres de travaux et d'approvisionnement de matériels et matériaux
- Rédiger des marchés de maintenance, notamment multi-techniques
- Analyser les offres et rédiger des rapports de présentation des projets de marché
- Assurer le retour d'expérience des marchés notifiés
- Participer à l'élaboration de la stratégie d'achat
Activités annexes :
- Gérer les enveloppes financières, suivre les engagements et les liquidations
Informations complémentaires :
- CDI ou CDD de 3 ans (renouvelable) suivant profil
- Permis B
- Poste soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sûreté
Profil recherché
Diplômé Bac+2 de la filière Génie civil, vous disposez d’une première expérience professionnelle dans les domaines du maintien en condition opérationnelle en milieu industriel et de la gestion du patrimoine.
Organisé, rigoureux et dynamique, vous avez également développé de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles.
Vous êtes reconnu pour votre autonomie et vos prises d'initiative.
Process de recrutement
- Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
- Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
- Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.