Type de contrat CDI
Début du contrat 01/10/2022
Localisation Brest, Bretagne, France
Niveau d'études Détenir au moins un bac+2 ou équivalent
Domaine professionnel Infrastructure et politique immobilière
Niveau d'expérience 6 à 10 ans
Rémunération 2 210€ à 2 435€ mensuel net
34 000€ à 37 460€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
RTT
Télétravail Non

Technicien Maintenance Infrastructures Nucléaires F/H

Descriptif de l'organisation


Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Le service d'infrastructure de la défense (SID) est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère des Armées, qui représente 40% du Parc de l’Etat, et l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 7.000 personnes en métropole et en outremer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique. 
#brestlife 

Descriptif des missions

 Nous recherchons un Technicien Maintenance des Infrastructures Nucléaires pour notre site de Brest.

Missions principales :


  • Suivre la maintenance des installations industrielles et portuaires de la base navale impactant les infrastructures nucléaires
  • Rédiger et appliquer les procédures de suivi et de contrôle des opérateurs industriels
  • Réaliser les études préliminaires pour les installations de soutien à terre
  • Participer à la planification des opérations en condition de ces installations en lien avec les entités étatiques concernées
  • Contribuer à la rédaction des documents relatifs à la sûreté nucléaire


Activités annexes :

  • Coordonner les procédures avec les autres services de l'établissement
  • Contribuer à la rédaction des marchés pour la partie relative aux IST
  • Piloter la coordination des travaux avec les entités étatiques concernées (base navale de Brest et service de soutien de la flotte)



Informations complémentaires :


  • Horaires variables
  • Restauration collective à proximité
  • Facilités d’accès et de parking
  • Niveau de rémunération proposée modulable selon votre expérience

Profil recherché



Diplômé Bac+2 de la filière Génie civil, vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum dans les domaines de la construction et réparation navales, du maintien en condition opérationnelle en milieu industriel, idéalement dans le domaine nucléaire.





Organisé, rigoureux et dynamique, vous avez également développé de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles.




Vous êtes reconnu pour votre autonomie et vos prises d'initiative.

Habilitation secret requise, délivrée après enquête administrative.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.