Ministère
des Armées
Plateforme de recrutement du personnel civil contractuel
Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
La SIMMT est un service de soutien interarmées chargé de la mise à disposition des équipements des forces, du
maintien de leur potentiel, et de leur gestion jusqu’à leur élimination, dans un souci de maîtrise des coûts. Affecté au
sein de la Division des parcs (DP) comme Officier de pilotage du soutien (OPS), l’agent assure, sous la responsabilité d’un Officier de soutien (OS), le pilotage du soutien des matériels de son périmètre.
Il contribue à définir ou adapter les modalités de soutien des matériels, à améliorer la disponibilité technique de son parc, à suivre sa gestion jusqu’à son retrait du service. L’agent assume ses fonctions au sein du domaine « Equipement du combattant », et de la section « Observation ». Il est plus précisément en charge des équipements LASER (désignateurs, pointeurs, télémètres) en dotation dans les armées. Il anime une équipe pluridisciplinaire (EMI : équipe de maintenance intégrée) et participe autant que de besoin à la préparation et au suivi des opérations d’armement de la direction générale de l’armement.
Vous voulez une expérience professionnelle enrichissante, rejoignez-nous!