Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Marseille, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
Niveau d'études Détenir au moins un bac+2 ou équivalent
Domaine professionnel Production et exploitation de systèmes d'information
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 1 950 à 2 207€ mensuel net
29 128 à 32 952€ annuel brut (selon expérience)

Technicien Helpdesk F/H

Descriptif de l’offre

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information de la défense (DIRISI), opérateur informatique et télécoms du ministère des armées.

Au sein de la direction locale de Toulon, le Centre Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (CIRISI) de Marseille est territorialement compétent sur une quarantaine d’établissements et leurs antennes, organismes du ministère rattachés aux Bases de Défense de Marseille-Aubagne, Gap et Apt/Saint-Christol. 

Le Bureau Intervention est un bureau technique orientée soutien de proximité qui assure la disponibilité et la continuité des services SIC (réseaux, terminaux, OS et Systèmes d’Information associés) et peut participer à leur mise à disposition. La Section "Système de Communication" (SC) est une section composée de moins de dix personnes qui a en charge :
- la composante réseaux (LAN), 
- la composante desserte (réseaux de desserte, terminaux),
- la composante commutation téléphonique (PABX).


Dans le cadre de vos missions, vous serez amené à :

  • Assurer le suivi et la résolution des incidents via l’outil "helpdesk" ;
  • Assurer la réalisation des demandes de prestations catalogues (installation, modification d’installation de matériels et/ou de systèmes) ;
  • Assurer la maintenance préventive (déploiement des patchs, entretien du référentiel d’information, application des mesures correctives) ;
  • Participer à l’administration des réseaux ;
  • Respecter et appliquer les règles en terme de Cyber Sécurité ;
  • Participer en tant que ressource technique aux études, au déploiement et à la recette des projets ;
  • Assurer la surveillance et la réception des travaux exécutés dans le cadre des marchés ;
  • Réaliser les brassages téléphoniques.

Profil recherché

Vous êtes organisé, méthodique, rigoureux, avez le sens de l’analyse et possédez une grande capacité à travailler en équipe tout en étant autonome.
Vous avez une bonne connaissance des réseaux (LAN, WAN) et systèmes de communication (Téléphonie, desserte fibre et optique...) et avez une expérience dans le domaine des projets SIC (systèmes d’information et de communication), ainsi qu’une bonne culture des systèmes d’information et de communication en entreprise.

Vous disposez d’un diplôme de niveau 4 (Bac pro) ou de niveau 3 (BTS) dans le domaine des réseaux et des systèmes de communication

Vous avez une expérience professionnelle dans un site informatique ou en maintenance des systèmes de communication.

Vous maîtrisez les architectures réseaux et le paramétrage des éléments actifs de réseaux.

Il vous sera possible d’accéder à des formations en lien avec votre activité en plus de votre formation continue.

Process de recrutement

Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.

  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.


Référence : 05Y0005410