Ministère
des Armées
Plateforme de recrutement du personnel civil contractuel
Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information de la défense (DIRISI) assure la direction, l’exploitation et le soutien des réseaux d’infrastructure et des systèmes d’information et de communication (SIC). Elle fournit des services de télécommunications à l’ensemble des organismes de la défense. Le périmètre de la direction locale de Toulon en zone sud-est s’étend de Nice à Perpignan et comprend la Corse. Son effectif est d’environ 650 agents civils et militaires.
Dépendant de la DIRISI Toulon, le CIRISI Istres assure ces missions de soutien SIC dans le périmètre de la Base de Défense Istres Orange Salon de Provence et compte environ 90 personnes. Subordonné(e) au chef du détachement SIC à Orange, le/la titulaire met en œuvre, entretient et remet en état les systèmes informatiques et réseaux. Il/elle veille à la bonne application des directives dans le domaine de la sécurité, de la logistique et des matériels de chiffrement.
Vous êtes organisé(e), méthodique, rigoureux(se) et possédez une grande capacité à travailler en équipe tout en étant autonome.
Vous avez une grande connaissance du numérique, de la mise en œuvre et la maintenance des systèmes d’information et de communication (SIC) et des réseaux.
Vous disposez d’un diplôme de niveau Bac+2 dans le domaine SIC et d’une expérience de la maintenance et du dépannage de ces matériels.
Il vous sera possible d’accéder à des formations en plus de votre formation continue et d’assister à des séminaires ou présentations industrielles. Suite, à cette expérience, vous pourrez vous spécialiser comme expert référent d’un domaine, chef de service technique ou conseiller des directions ou services.
Référence : 05Y0006017