Descriptif de l'organisation
La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et de différents organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7 000 personnes.
Le POENT gère le paramétrage et la configuration des postes de travail de l’ensemble du personnel du MIN ARM et assure le rôle d’opérateur de soutien et de remédiation à distance auprès des utilisateurs. Il s’appuie sur un Etat-Major, 4 centres nationaux d’appui à distance (SDK) et un centre national de configuration informatique (CNCI).
Descriptif des missions
Le SDK IDF est constitué de 4 services : Front Office, Back Office, coordination et commandement.
Le Front Office est chargé prendre en compte les demandes des utilisateurs soit par voie téléphonique ou via un SI dédié. Il est apporté un suivi personnalisé aussi bien en matière de traitement des incidents que des demandes d’évolution. Il est constitué de 4 plateaux.
Affecté(e) au plateau 2, vous serez l'interface directe entre l'utilisateur et l’opérateur SIC, le premier niveau de contact permettant d’assurer le rétablissement du service. Autonome, vous réalisez le support technique de niveau 1 portant sur les postes de travail et la téléphonie. Responsable de la qualité du service rendu, vous forgerez l’image de l’opérateur DIRISI.
A ce titre, vous devrez :
- Prendre en compte les demandes des utilisateurs (qualifier la demande, guider l’utilisateur…).
- Diagnostiquer les incidents (analyser, mesurer l’impact..).
- Traiter en menant les actions correctives et en fournissant les services (utiliser les outils de télé administration, déployer les logiciels à distance).
- Réaliser les opérations d’administration (résolution d’incident, fourniture de services, remédiation, déploiement…).
- Escalader si nécessaire vers le second niveau ou vers des prestataires internes ou externes.
- Suivre les demandes traitées en interne ou par un prestataire externe.
- Informer l’utilisateur des solutions apportées et s’assurer de sa satisfaction.
- Contribuer au suivi des formations liées à la prévention et établir les documents afférents.
- Mettre en place et actualiser l’affichage règlementaire.
- Représenter le CPRP aux réunions des CHSCT locaux.
- Participer à l’élaboration des indicateurs et au suivi médical du personnel.
- Assurer la tenue des registres règlementaires.
- Contribuer au suivi de l’accidentologie.
- Mettre en œuvre les directives de prévention en matière de SST et alerter le commandement et le CPRP de situations non conformes.
Profil recherché
Vous êtes organisé(e), méthodique, rigoureux(se) et possédez une grande capacité à travailler en équipe tout en étant autonome. Vous êtes à l'aise sur les prises de communication téléphonique.
Vous disposez d’un diplôme (minimum Bac) dans le domaine informatique et d’une expérience dans le domaine de la relation aux utilisateurs.
Il vous sera possible d’accéder à des formations en plus de votre formation continue. .
L’enquête de sécurité « contrôle élémentaire » est un préalable à l’embauche.
Process de recrutement
- Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
- Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
- Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.
Référence : 0AHX000982