Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD
Début du contrat 01/06/2023
Localisation Maisons-Laffitte, 78, Yvelines, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac
Domaine professionnel Expertise et support en systèmes d'information
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 1 950€ à 2 210€ mensuel net
30 000€ à 34 000€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature -
Télétravail Non

Technicien SIC de soutien à distance F/H

Descriptif de l'organisation

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et de différents organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7 000 personnes.

Subordonné au pôle opérationnel espace numérique de travail de Metz (POENT), le centre national d’appui à distance des SIC ou service desk (SDK)IDF est à la fois un centre d’assistance à distance et un acteur de la communication opérationnelle au profit des utilisateurs du ministère des armées. 

Descriptif des missions

Le Front Office est chargé de l’accueil des utilisateurs, de leur information, du traitement des incidents et des demandes d’évolution. Le Front Office est organisé en 4 plateaux et une équipe H24.

Interface directe entre l'utilisateur et l’opérateur SIC, il est le premier niveau de contact permettant d’assurer le rétablissement du service. Autonome, il réalise le support technique de niveau 1 portant sur les postes de travail et la téléphonie.

Dans le cadre de votre activité vous serez amené(e) à :

-   Accueillir les sollicitations des utilisateurs,
-   Diagnostiquer les incidents,
-   Traiter en menant les actions correctives et en fournissant les services,
-   Réaliser des opérations d’administration,
-   Escalader, si nécessaire, vers le second niveau ou vers des prestataires internes ou externes, 
-   Suivre les demandes traitées en interne ou par un prestataire externe,
-   Informer l'utilisateur des solutions apportées et s’assurer de sa satisfaction.

Profil recherché

Vous disposez d'une première expérience dans le domaine de l’informatique : par exemple au travers de stages en informatique. 

Vous êtes motivé(e), volontaire, rigoureux(se), curieux(se) à l’aise à l’oral et prise de communication téléphonique.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.

Référence : 0AHX000559