Type de contrat CDD
Début du contrat 01/10/2021
Localisation Maisons-Laffitte, 78, Yvelines, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac+2 ou équivalent
Domaine professionnel Administration de systèmes d'information
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 1 950 à 2 207€ mensuel net
29 128 à 32 952€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature -
Télétravail Non

Technicien informatique de soutien à distance F/H

Descriptif de l'organisation

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique
des systèmes d’information et de communication du Ministère des Armées. Elle est constituée d’un échelon central
et de plusieurs organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, pour un effectif global d’environ 7000
personnes. 

Le centre national d’appui à distance des SIC ou service desk (SDK) est à la fois un centre d’assistance à distance et un acteur de la communication opérationnelle au profit des utilisateurs du ministère des armées. 
Le Front Office, organisé en 4 plateaux et une équipe H24, est chargé de l’accueil des utilisateurs, de leur information, du traitement des incidents et des demandes d’évolution.  

Descriptif des missions

Interface directe entre l'utilisateur et l’opérateur informatique, vous êtes le premier niveau de contact permettant d’assurer le rétablissement du service. Autonome, vous réalisez le support technique de niveau 1 portant sur les postes de travail et la téléphonie. Responsable de la qualité du service rendu, vous concourrez à forger l’image de l’opérateur DIRISI. 

Dans le cadre de vos missions, vous serez amené à :

  • Prendre en compte les demandes des utilisateurs (qualifier la demande, guider l’utilisateur…) ;
  • Diagnostiquer les incidents (analyser, mesurer l’impact..)  ;
  • Traiter en menant les actions correctives et en fournissant les services ;
  • Réaliser les opérations d’administration (résolution d’incident, fourniture de services, remédiation, déploiement…) ;
  • Escalader si nécessaire vers le second niveau ou vers des prestataires internes ou externes ;
  • Suivre les demandes traitées en interne ou par un prestataire externe ;
  • Informer l’utilisateur des solutions apportées et s’assurer de sa satisfaction.

Profil recherché

Vous disposez d'un BAC+2 et d'une première expérience en informatique.

Vous êtes organisé, rigoureux et avez le sens des relations humaines.

Il vous sera possible d'accéder à des formations en plus de votre formation continue.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.


Référence : 0AHX000560