Ministère
des Armées
Plateforme de recrutement du personnel civil contractuel
Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des systèmes d’information (DIRISI) est l’opérateur des systèmes d’information et de communication (SIC) du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et de 21 organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7000 personnes.
Subordonné à la direction locale de Rennes (DL RENNES), le CIRISI Tours est principalement implanté sur le site de la Base Aérienne 705. Le CIRISI Tours assure le soutien de proximité des Systèmes d'Informations et de Communications de l'ensemble des organismes des Bases de Défense de Tours (BDD TRS) et d'Angers - Le Mans – Saumur (BDD AMS) ainsi que le soutien des réseaux supports.
Subordonné au CIRISI de Tours, le DETSIC AMS (Détachement SIC) est basé à Angers, au sein de la caserne Eblé – Ecole du Génie. La structure supervise également les antennes du Mans et de Saumur.
Au sein de la cellule systèmes de communications du bureau interventions, le titulaire du poste effectue des actions de mise en place, de maintenance, de dépannage, de configuration et de suivi sur les éléments actifs de réseaux et sur les supports de communications, et ce dans tout le processus de dépannage.
Dans le cadre de vos missions, vous serez amené à :
· Intervenir physiquement ou à distance sur le matériel défectueux.
· Mettre en œuvre les outils de gestion des incidents/pannes.
· Participer au déploiement des matériels SIC d'un réseau de desserte dans le cadre d'une demande de travail formulée par la hiérarchie.
· Effectuer les tests de bon fonctionnement nécessaires avant la mise en service des matériels SIC.
· Réaliser en atelier les opérations élémentaires d'entretien, de contrôle et de réparation des matériels de télécommunications.
· Réaliser les opérations de maintenance et les interventions correctives.
· Maintenir le potentiel du matériel.
Vous avez une expérience notable dans le domaine des SIC, indispensable dans la filière RZOIP-2, à minima dans la filière RZOPIP-1.
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), méthodique, et vous savez mettre en œuvre des moyens de télécommunications, des mesures correctives suite à un incident et vous pouvez administrer un système de téléphonie ainsi que des réseaux de communication.
Vous êtes capable de réaliser un déploiement d’une architecture réseau, de satisfaire à la demande d’un client, d’utiliser la métrologie, l’étalonnage et la vérification de dispositifs de surveillance et mesures tout en respectant des règles élémentaires d’hygiène cybernétique. Vous serez amené à effectuer des déplacements fréquents sur les départements (37, 44, 49, 53, 61, 72, 85).
Il vous sera possible d’accéder à des stages et à des formations en interne (risques électriques, administration réseau, administration système, supervision réseau, sécurité des systèmes d’information, …).
Référence : 01HE004338