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Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Mérignac, 33, Gironde, Nouvelle-Aquitaine
Niveau d'études Détenir au moins un bac+2 ou équivalent
Domaine professionnel Administration de systèmes d'information
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 1 950 à 2 207€ mensuel net
29 128 à 32 952€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
RTT
Télétravail Non

Technicien SIC de soutien de proximité F/H

Descriptif de l'organisation

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et de différents organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7000 personnes.
En charge de l'installation, de la mise en œuvre et du soutien des SIC sur l’ensemble de la région Nouvelle Aquitaine, la DIRISI Bordeaux est constituée de 2 départements, d’un centre de mise en œuvre des réseaux de desserte et s’appuie sur 4 CIRISI dont le CIRISI de Mérignac qui comprend 3 détachements SIC implantés à Bordeaux, Cazaux et Agen.

Descriptif des missions

Affecté au bureau systèmes d’information et de communication, en charge du soutien de proximité du CIRISI
Mérignac, le/la titulaire du poste est chargé de la mise en œuvre du soutien SIC des usagers. Il/elle participe à
l’installation, à la configuration, au soutien des équipements informatiques et de certains logiciels. Il/elle peut
administrer, réaliser le maintien en condition opérationnelle et de sécurité de serveurs physiques ou virtualisés et
administrer le portail captif de l’internet. En vue d’assurer un service de qualité aux usagers, il/elle organise son
travail en fonction des ordres et directives du chef de section et en collaboration avec les autres techniciens. Il/elle est amené à donner du conseil aux usagers sur les prestations réalisées par sa section.
Vous serez amené à :
- Assurer la résolution des incidents en réceptionnant et suivant les demandes d'intervention jusqu'à leur résolution. 
- Assurer la réalisation des demandes de travaux dans le domaine informatique 
- Assurer la logistique des matériels à l’aide du SI de gestion logistique
- Accompagner les intervenants extérieurs (dépannage par les sociétés prestataires, accompagnement du service infrastructure de la défense (SID)
- Participer à la remontée d’informations pour le contrôle de gestion.

Habilitation SECRET - Déplacements fréquents - Astreintes - Habilitation électrique. 

Profil recherché

 Vous êtes organisé(e), méthodique, rigoureux(se) et possédez une grande capacité à travailler en équipe tout en étant autonome. Vous êtes titulaire d’un bac +2 dans le domaine systèmes d’information et de communications.

 Les compétences requises pour ce poste sont : 
-  Administration d'un serveur
-  Maintien en condition opérationnelle d'un système d'information
-  Respect des règles élémentaires d'hygiène cybernétique
-  Mise en œuvre des mesures correctives suite à un incident
-  Diagnostic suite à un incident
-  Réactivité
-  Organisation et méthode
- Travail en équipe
- Rigueur 

  Référence(code poste credo) : 013K003122. 


Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.
  •  Les candidatures seront reçues dans la limite d'un mois, dès la parution de la présente offre.